Orange
a changé d’opinion concernant Netflix puisque Bouygues Telecom ne sera pas le seul sur ce marché qui semble convoité.
Il y a eu l’avant Netflix et l’après puisque les discours des opérateurs ont été quelque peu modifiés au fil des mois. Depuis le mois de septembre, le géant américain de la vidéo en ligne a su s’imposer en développant après de longs mois d’attente son catalogue. Les Français et fans de séries ou de films étaient donc conquis par cette nouvelle, mais l’accès était complexe. En effet, les opérateurs n’avaient pas réussi à optimiser les négociations avec Netflix, car les conditions financières n’étaient pas celles escomptées.
Orange proposera Netflix via sa Livebox
Pourtant, Bouygues Telecom a été le premier à révéler que sa Bbox diffuserait le contenu de Netflix dès le mois de novembre 2014. Les Français et abonnés de cet opérateur étaient donc comblés, mais les autres consommateurs devaient se contenter d’un accès toujours aussi complexe. Orange a décidé de changer son opinion concernant Netflix puisque son contenu sera disponible sur sa Livebox. Stéphane Richard n’a pas l’intention de pénaliser les clients de sa société et c’est pour cette raison qu’un revirement de situation a été observé. De plus, de nouvelles négociations avec Netflix auraient été entreprises, permettant ainsi à l’américain d’intégrer la Livebox.
Netflix comble les attentes d’Orange
Orange n’a toutefois pas l’intention de baser son offre uniquement sur celle de Netflix puisque Stéphane Richard a confirmé son intention de concurrencer le géant américain. Les abonnés auront donc accès au contenu de Netflix via la Livebox et il y aura également à leur disposition un autre service qui n’est pour l’instant pas disponible. Orange se penche sur le développement de son propre concept comme a pu le faire Numéricable. Netflix est donc largement plébiscité et ces multiples intégrations pourraient lui permettre d’atteindre son objectif, celui de rassembler plusieurs millions d’abonnés d’ici 5 ans.
0 commentaires