Chargement en cours

Santé : 85 % des Françaises s’occupent de tout à la maison

La santé est le domaine des Françaises puisqu’elles sont 85 % à prendre tout en charge à la maison. Rendez-vous, consultation, médicaments…

Médecin Santé : 85 % des Françaises s'occupent de tout à la maison
Médecin

La santé n’est pas un secteur délaissé par les Françaises puisque dans le foyer, elles prennent en charge tous les aspects. Prise de rendez-vous, des médicaments, santé des enfants, celle du conjoint, documentations, papiers à fournir, à remplir…Une étude Lir, Ipsos, Steria a montré que parmi les 1015 participantes, 85 % des Françaises étaient en charge de la santé dans leur famille. Certaines accordent donc une réelle importance à chacun des membres, les enfants et le conjoint ne sont donc pas les seuls à bénéficier de cette attention.

Certaines Françaises se chargent de la santé de toute la famille

En effet, 53 % des Françaises s’occupent de la santé des parents et même des grands-parents en effectuant ainsi les mêmes démarches que celles effectuées au sein du foyer. Cette enquête reflète ainsi assez bien la réalité, car il faut noter que lors d’un départ en vacances par exemple, ce sont toujours les femmes qui pensent à prendre les médicaments pour une éventuelle maladie au cours du séjour. Elles pensent à regarder les consultes, les traitements, les médicaments… Il y a tout de même une exception, mais le pourcentage obtenu dans ce cas de figure est très faible.

Certaines Françaises perdues face à la santé du foyer

En effet, dans 1 % des couples, la santé est une affaire des hommes. En ce qui concerne la visite chez le médecin, elles sont 87 % à déclarer qu’elles ont confiance et que les informations transmises sont pertinentes. Une majorité des Françaises accordent également une écoute particulière au pharmacien qui vient en deuxième position dans le domaine des sources d’informations médicales. A contrario, certaines femmes sont perdues face au domaine de la santé et 17 % révèlent qu’elles sont dépendantes des professionnels notamment lorsqu’un problème médical est référencé à la maison.

Laisser un commentaire