Chargement en cours

Sexisme : des jouets de Noël livrés avec un tract spécifique

Le sexisme n’est pas apprécié pour les jouets de Noël et des tracts ont été glissés dans les boîtes pour dénoncer ce fait.

Photo-dillustration-dun-cadeau Sexisme : des jouets de Noël livrés avec un tract spécifique
Photo d’illustration d’un cadeau

Une association est contre le sexisme des jouets de Noël. Les petits garçons obtiennent généralement des garages, des drones, des jeux vidéo ou des petites voitures. A contrario, les fillettes obtiennent de la part du père Noël des poupées, des poupons, des nécessaires pour la cuisine ou le ménage et des Barbie. FièrES a souhaité dénoncer le sexisme en glissant un tract dans près de 500 boîtes commercialisées sur le sol français et plus précisément en Île-de-France.

Des tracts contre le sexisme dans les cadeaux de Noël

Le sexisme a donc fait l’objet d’une campagne et les jouets de Noël réservent donc des surprises aux parents et surtout aux enfants. Ces derniers heureux de ne pas avoir été oubliés par le père Noël auront un tract qui accompagnera leur jouet. Ce dernier mettra en avant divers slogans comme « Attention, ce jouet est sexiste » ou encore « le sexisme, ça sent le sapin ». Les internautes n’ont toutefois pas adhéré à ce mode opératoire et ils estiment que les cadeaux de Noël se servent pas à dénoncer les stéréotypes. Les consommateurs qui se sont exprimés sur la toile estiment qu’il est possible de dénoncer le sexisme, mais en choisissant une autre méthode.

Le sexisme dénoncé par tract ne fait pas l’unanimité

Le fait de dénoncer le sexisme par le biais de tracts glissés dans les cadeaux de Noël ne fait donc pas l’unanimité. L’objectif ne consiste pas à culpabiliser les parents, traumatiser les enfants, mais l’association souhaite sensibiliser les familles. Ce concept pourrait donc choquer plus d’un Français le jour de Noël et le concept fait déjà réagir la toile. Dans un entretien accordé au Parisien, l’association révèle qu’il y a un message à la fin du document à savoir, « Faites changer les choses : écrivez aux fabricants et aux magasins de jouets ».

Laisser un commentaire