SNCF : la hausse des tarifs suscite la grogne
La SNCF a décidé d’augmenter les tarifs de 2.6 % et cette hausse ne fait pas l’unanimité. Le gouvernement est pour, mais les usagers sont contre.
La SNCF appliquera les nouveaux tarifs dès le 31 décembre 2014. La nouvelle année est toujours synonyme de changement et les trains seront donc plus onéreux en 2015. L’information n’a toutefois pas fait l’unanimité, car elle est critiquée d’un côté, mais appréciée de l’autre. Au niveau de l’opposition, Marine Le Pen a fait clairement connaitre son point de vue en demandant l’annulation de cette mesure. Les usagers partagent également cet avis, car ils seront bien sûr les premiers impactés par les nouveaux tarifs.
La hausse des prix SNCF ne comble pas l’AVUC et les usagers
De plus, la justification de la hausse des prix de la SNCF de 2.6 % n’est pas passée auprès des usagers. L’augmentation serait nécessaire dans le but d’améliorer la qualité du service proposé à tous les voyageurs. Ils sont donc nombreux à déclarer sur la toile que le service n’est pas à la hauteur et ils estiment que cette justification permet d’augmenter les tarifs. L’AVUC (Association des Voyageurs Usagers des Chemins de fer) a également rejoint le mouvement de colère en précisant que ce sont une nouvelle fois les consommateurs qui seront impactés.
La SNCF a besoin de cette hausse pour améliorer le service
La hausse des tarifs de la SNCF ne concernera donc pas que les touristes, car ce sont les voyageurs qui empruntent les trains tous les jours pour travailler qui seront les premières victimes. Le gouvernement est toutefois pour cette mesure et c’est le ministère de l’Énergie qui a pris la parole. Il estime que l’augmentation permettra à la SNCF de poursuivre ses engagements dans le but de satisfaire les clients tout en optimisant son réseau. Il y a tout de même une petite bonne nouvelle au cœur de cette grogne, car la hausse ne sera pas élargie à tout le catalogue. La majoration concernera les tarifs pleins.
Laisser un commentaire