Microsoft HoloLens, c’est la nouvelle prouesse de Redmond qui s’attaque à des lunettes spécifiques pour interagir avec des appareils.
Mercredi dernier, Microsoft a réalisé une nouvelle prouesse puisque Redmond a présenté une paire de lunettes baptisée HoloLens. Elles permettent une interaction entre le virtuel et le réel à travers les machines. Ces produits sont depuis longtemps considérés comme un objet incroyable. Il aura tout de même fallu attendre l’apparition des ordinateurs et des jeux vidéo dans les années 80 pour que les entreprises développent des appareils futuristes dignes des films de Science-Fiction. Plusieurs technologies innovantes ont été diffusées comme les consoles portables, l’apparition de la géolocalisation, les Smartphones…
Les Microsoft HoloLens projettent des images dans la réalité
Toutefois, Microsoft HoloLens monte d’un cran, car ses lunettes qui se rapprochent de la forme d’un casque auraient l’opportunité d’interagir avec les machines. En effet, elles ont la capacité de superposer des hologrammes sur un environnement dans lequel l’utilisateur se trouve. Par conséquent, si cette monture tient toutes les promesses proposées, elles devraient révolutionner le monde technologique depuis l’apparition du premier casque en 1960. Dans ce secteur, Oculus a su se démarquer puisqu’il a pu être acquis par Facebook en 2014 pour la somme de 2 milliards de dollars. Les casques qui mêlent réalité et virtuel ont donc de beaux jours devant eux.
Avec les HoloLens, Microsoft pourrait travailler avec la Nasa
Microsoft HoloLens a le souhait de concurrencer certaines lunettes tout en étant un substitut à l’ordinateur. Ces lunettes ont la capacité de proposer une puce graphique ainsi qu’un processeur et cet ensemble permet à un humain d’interagir avec son environnement comme il est possible de le faire via la Kinect de la Xbox. Les promesses faites sont donc supérieures à celles mises en avant par les Google Glass. Les fonctionnalités étaient pratiques, mais la firme de Mountain View a décidé de les stopper et le projet va donc fermer ses portes. En ce qui concerne les lunettes de Microsoft, les HoloLens pourraient être d’une grande aide dans divers secteurs et la firme de Redmond envisage de collaborer avec la Nasa.
0 commentaires