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Atteindre ses objectifs grâce à un marketing performant

valentin-brandt 6 mois ago
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Si certaines campagnes publicitaires sont devenues mémorables grâce à la débauche de moyens qu’elles ont représentée, les entreprises qui peuvent se permettre de tels coûts marketings ne sont pas nombreuses. Au contraire, l’immense majorité des entreprises françaises doivent absolument privilégier l’efficacité de leurs campagnes publicitaires à tout prix si elles veulent obtenir un retour sur investissement.

Des solutions accessibles à tous

Quand on est une petite entreprise, on se tourne naturellement vers Internet pour faire connaître notre entreprise, ses services et ses produits.

Désormais, il n’y a même plus besoin d’avoir de magasin : on peut tout vendre sur Internet. Il n’y a plus besoin de faire de l’affichage publicitaire : un joli site correctement référencé et l’entretien de sa communauté via les réseaux sociaux suffisent.

Effectivement, toutes ces solutions ont largement modifié le rapport entre les entreprises, le marketing et les clients. Cependant, elles n’ont pas tout résolu et notamment pas la question de la prospection de nouveaux clients puisqu’elles assurent surtout la fidélisation de ses clients.

En effet, pour trouver de nouveau client, il ne faut pas ménager sa peine et aller les chercher. Cependant, méfiez-vous des solutions proposées par Internet. La plus accessible et la plus connue, c’est l’envoi d’e-mail. Mais en vous précipitant vers cette solution simple et peu coûteuse, vous risquez de nuire à l’image de votre entreprise en finissant dans le dossier des spams.

Enfin, contrairement à une campagne sms marketing, les e-mails publicitaires ont des performances très basses.

Le sms publicitaire, toujours meilleur que l’e-mail

L’envoi de sms publicitaire vous permet de contacter des clients potentiels grâce à des bases de données qui vous permettent de sélectionner le profil que vous souhaitez atteindre.

Une fois envoyé, le sms publicitaire ne présente que des avantages comparé à l’e-mail. Avec un taux de lecture de 95% contre 8%, un délai de lecture compris entre 1 et 4 minutes contre 90 minutes, un taux de clic sur les liens intégrés de 4 à 7% contre 0,4 à 0,6% et un taux de désabonnement de 0,4 à 1,2% contre 5 à 10%, il n’y a pas un seul aspect sur lequel l’e-mail se montre plus efficace que le sms.

De plus, les Français regardent en moyenne leur téléphone 150 fois par jour. Autant de fois où votre sms pourra potentiellement se rappeler au souvenir de votre futur client. Ainsi, en plus de toucher plus facilement votre cible, l’information qu’il contient sera plus facilement intégrée.

La campagne publicitaire par sms est donc supérieure en tout point à la campagne par e-mail. De plus elle vous permet de réaliser efficacement votre prospection client et de compléter la panoplie d’outils qu’Internet met à votre disposition.

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