LOADING

Type to search

Où acheter une carte SIM pour alarme ?

3 mois ago
Share

Vivre en toute quiétude nécessite la prise de certaines dispositions. Au nombre de celles-ci, figure l’acquisition d’une alarme GSM. Le fonctionnement de cette dernière requiert le paiement des cartes SIM afin d’alerter les propriétaires. Cependant, il existe plusieurs cartes SIM parmi lesquelles on retrouve la carte SIM M2M. Plusieurs experts et professionnels d’installation d’alarme la recommandent vivement. Ainsi donc, vous pouvez facilement vous procurer votre carte SIM M2M pour alarme chez votre opérateur ou dans le commerce.

Carte SIM M2M : qu’est-ce que c’est ?

Envie de partir en vacances l’esprit libre ? Si oui, il vous faut opter pour une sécurisation de votre domicile. La carte SIM M2M (Machine to Machine) est un petit dispositif comme celui qu’on insère dans les téléphones portables ; à la différence qu’elle permet la connectivité entre plusieurs appareils comme les alarmes. Destinée spécialement à l’utilisation d’alarmes GSM, elle aide à transmettre par GSM (SMS, MMS, ou appel téléphonique) les informations d’une centrale d’alarme à un téléphone portable. L’alarme devient donc témoin de tout ce qui passe en temps réel dans votre propriété.

Les avantages d’une telle carte SIM

Les cartes SIM M2M pour alarme offrent la particularité de connectivité avec plusieurs opérateurs réseau. Cela permet d’être en permanence connecté au cas où le signal d’un réseau serait faible par rapport à un autre. Ainsi donc, le réseau qui offre le signal le plus optimal est automatiquement adopté. Cette caractéristique favorise un haut niveau de sécurité.

L’alarme GSM doté d’une carte SIM M2M multi-opérateurs recherche tout le temps le réseau téléphonique pour se connecter au signal le plus fort en matière de débit et de couverture. La qualité des informations transmises est bonne et selon le type d’abonnement choisi, votre alarme fonctionne.

Où trouver la carte SIM M2M pour alarme ?

Pour vous en procurer, il faudra passer soit par un opérateur réseau de votre choix, soit par le fabricant de l’alarme GSM. Veillez à garder sur vous un papier justificatif de votre domicile et de votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Vous pouvez aussi en trouver dans le commerce, dans des magasins spécialisés comme Matooma. Ils proposent des cartes SIM multi-opérateurs ou non. Bénéficiez d’une offre M2M incluant une tarification sur mesure (mensuelle, fixe ou non) sans engagement, une gestion efficace de vos cartes SIM pour alarme grâce à la plateforme M2M Manager et un service de qualité pour toutes vos préoccupations. Sachez que les cartes SIM M2M multi-opérateurs ont la particularité d’assurer à plein temps la connexion au réseau, offrant ainsi une meilleure sécurisation.

Une fois la carte SIM trouvée, vous aurez à définir le type de forfait que vous désirez. L’abonnement se fait au niveau des opérateurs réseau tandis que pour les cartes Sim prépayées, vous pouvez les trouver dans les commerces

Par ailleurs, il vous faut opter pour MMS pour une alarme GMS avec vidéos, afin de bénéficier des avantages liés à cette offre. La plupart des abonnements donnent droit à des SMS et MMS illimités. Les plans prépayés pour leur part, offrent les SMS en illimités sur un temps donné et les MMS en option si vous le souhaitez.

Mais ce n’est pas tout. Pour choisir votre carte SIM M2M, il faut être attentif aux points suivants :

  • la carte SIM et l’alarme GSM doivent être compatibles selon la marque et le modèle
  • le voltage de la carte SIM doit être en accord avec la centrale d’alarme
  • la couverture du réseau et la qualité du signal

Avec les alarmes GSM connectées, vous êtes sûr de savoir, à tout moment, ce qui se passe dans votre propriété.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *