LOADING

Type to search

Tags: , ,

Un AVC peut être évité grâce à la technique du pouls

2 années ago
Share

Le pouls offre une indication qu’il est important de ne pas négliger, il a le pouvoir d’éviter un AVC. Il est impératif de connaitre la technique de mesure.

Apprendre à reconnaitre les symptômes d’un AVC

Grâce à la prévention, il est tout à fait possible d’éviter un AVC susceptible de laisser des séquelles si l’intervention tarde par exemple. La reconnaissance des symptômes ne doit pas être mise de côté, c’est de cette manière qu’il suffit d’identifier un accident vasculaire cérébral. Dans certains cas de figure, les premiers maux sont visibles quelques heures avant l’AVC, mais divers contextes ont montré que le laps de temps pouvait être encore plus important.

Une trotteuse de montre pour évaluer les pulsations par minute

Dans le cadre de la journée européenne de l’AVC, il est judicieux de s’informer sur la prise du pouls. Ce geste a la particularité d’être simple et à la portée de tous les internautes. Des patients sont la cible d’une fibrillation ou d’une arythmie. Cette dernière est donc identifiable grâce à la prise de pouls qui consiste à utiliser le majeur et l’index. Les deux doigts doivent être posés au niveau de l’artère qui se trouve sur le poignet. La trotteuse d’une montre donne ensuite la possibilité de calculer ce fameux pouls.

La prise du pouls est à la portée de tous

Dans certains cas de figure, il est possible de poser les deux doigts au niveau de la carotide. Pour ceux qui ne le savent pas, elle est située au niveau du cou. Il est assez facile de la reconnaitre au toucher puisque vous êtes censé sentir des battements. Cette méthode doit être suivie d’une mesure, car, sans elle, il est impossible de savoir si la situation est normale ou non. Par conséquent, il sera judicieux d’appeler les secours lorsque le pouls se situera au-dessus de 120 pulsations par minute. Il faut agir au plus vite contre l’AVC, en France, ce sont tout de même près de 130 000 personnes qui sont la cible d’un tel problème de santé, dont les séquelles peuvent être irréversibles.

La prise du pouls au niveau de la carotide, Pixabay – Rama

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *