Cet auteur est très prisé auprès de nombreux fans de polars. C’est le roi des romans policiers et de thrillers. Maxime Chattam est connu pour sa trilogie du mal. Il est né le 19 février 1976 dans le Val-d’Oise. À 14 ans, il découvre le Seigneur des anneaux, il se passionne alors pour la science-fiction.
Cependant, c’est en 1998 qu’il crée son premier ouvrage le Coma des Mortels et un peu plus tard, il écrit le cinquième règne, son premier thriller. Les romans de Maxime Chattam sont très noirs, très sombres. Ils emportent les lecteurs à la limite de l’horreur.
Beaucoup de réalisme avec Maxime Chattam
Toutefois, Maxime Chattam connaît très rapidement le succès. Le Cinquième Règne publié en 2003 a remporté le prix fantastic’Arts du festival de Gérardmer. Il ne cesse de grimper au premier rang des ventes. Dès la sortie de ce dernier livre, les fans se sont rués dans les étals des librairies. Traduit dans le monde entier, Maxime Chattam est sans contexte le maître du thriller français. Il vend plus de sept millions d’exemplaires en France.
Ses livres sont traduits dans plus d’une vingtaine de pays. Plusieurs de ces romans sont en cours d’adaptation pour des séries télévisées. Sa dernière parution Lux promet de très bons moments de lecture. L’édition brochée au prix de 22,90 euros va sans doute attirer les nombreux fans de thrillers. Ce dernier livre mêle à la fois aventure, espionnage le tout dans un climat apocalyptique.
Lux, un roman saisissant
D’une part, le dernier livre de cet auteur met en scène une mère et sa fille et une question se pose, les vies ont-elles un sens ? Ce roman promet un très beau suspens. C’est un Maxime Chattam comme vous ne l’avez jamais lu. D’autre part, vous découvrez un monde où le changement climatique a fait son œuvre. Les fans de Maxime Chattam peuvent être désorientés par ce nouveau livre. Paru le 2 novembre, Lux était très attendu.
Toutefois, lire Maxime Chattam, c’est un peu ouvrir une surprise géante, on ne sait pas ce que l’on va découvrir. Lux est un roman d’anticipation, c’est aussi une déclaration d’amour à Barjavel. Une mère et sa fille vont voir leur quotidien bouleversé par un phénomène chaotique. Maxime Chattam vend des centaines de millions de livres. Il peut désormais écrire ce qui lui plaît. Lux, son dernier livre est un constat de l’état du monde, du climat, de la société. Il l’avait en tête depuis une vingtaine d’années.
0 commentaires