Avec Lux, Maxime Chattam revient avec un nouveau polar satisfaisant

par | 20 Nov 2023 | Actualités

Maxime Chattam

Cet auteur est très prisé auprès de nombreux fans de polars. C’est le roi des romans policiers et de thrillers. Maxime Chattam est connu pour sa trilogie du mal. Il est né le 19 février 1976 dans le Val-d’Oise. À 14 ans, il découvre le Seigneur des anneaux, il se passionne alors pour la science-fiction.

Cependant, c’est en 1998 qu’il crée son premier ouvrage le Coma des Mortels et un peu plus tard, il écrit le cinquième règne, son premier thriller. Les romans de Maxime Chattam sont très noirs, très sombres. Ils emportent les lecteurs à la limite de l’horreur.

Beaucoup de réalisme avec Maxime Chattam

Toutefois, Maxime Chattam connaît très rapidement le succès. Le Cinquième Règne publié en 2003 a remporté le prix fantastic’Arts du festival de Gérardmer. Il ne cesse de grimper au premier rang des ventes. Dès la sortie de ce dernier livre, les fans se sont rués dans les étals des librairies. Traduit dans le monde entier, Maxime Chattam est sans contexte le maître du thriller français. Il vend plus de sept millions d’exemplaires en France.

Lecture

Lecture

Ses livres sont traduits dans plus d’une vingtaine de pays. Plusieurs de ces romans sont en cours d’adaptation pour des séries télévisées. Sa dernière parution Lux promet de très bons moments de lecture. L’édition brochée au prix de 22,90 euros va sans doute attirer les nombreux fans de thrillers. Ce dernier livre mêle à la fois aventure, espionnage le tout dans un climat apocalyptique.

Lux, un roman saisissant

D’une part, le dernier livre de cet auteur met en scène une mère et sa fille et une question se pose, les vies ont-elles un sens ? Ce roman promet un très beau suspens. C’est un Maxime Chattam comme vous ne l’avez jamais lu. D’autre part, vous découvrez un monde où le changement climatique a fait son œuvre. Les fans de Maxime Chattam peuvent être désorientés par ce nouveau livre. Paru le 2 novembre, Lux était très attendu.

Toutefois, lire Maxime Chattam, c’est un peu ouvrir une surprise géante, on ne sait pas ce que l’on va découvrir. Lux est un roman d’anticipation, c’est aussi une déclaration d’amour à Barjavel. Une mère et sa fille vont voir leur quotidien bouleversé par un phénomène chaotique. Maxime Chattam vend des centaines de millions de livres. Il peut désormais écrire ce qui lui plaît. Lux, son dernier livre est un constat de l’état du monde, du climat, de la société. Il l’avait en tête depuis une vingtaine d’années.

Lecture, Pixabay – alexramos10

Rédigé par Mathilde

A l’aise dans l’écriture, je partage avec plaisir divers articles. J’ai de nombreuses compétences que ce soit dans la rédaction, le design, le SEO… Appliquée et rigoureuse, je vérifie toujours mes sources.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

L'arrivée du sable saharien en France Selon Guillaume Séchet, météorologue renommé et fondateur du site meteo-villes.com, ce sable devrait atteindre la Corse dans l'après-midi du 28 avril, puis progressivement envelopper la Côte d'Azur et les Alpes. La présence de ce...

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This