Accueil / Actualités / Brésil : 160 meurtres tous les jours référencés en 2014

Brésil : 160 meurtres tous les jours référencés en 2014

Au Brésil, 160 est un chiffre alarmant qui renseigne sur le nombre de meurtres toutes les 24 heures. Ce triste constat a été effectué au cours de l’année 2014 et la police brésilienne n’est pas étrangère à cette hécatombe.

La police au Brésil
La police au Brésil / Crédit Photo : Pixabay – gilprata

Le Brésil a enregistré 160 meurtres par jour et les causes sont diverses. Toutefois, la police se retrouve à la seconde place concernant le classement des responsables de ces décès multiples en 2014. C’est un rapport publié dans la journée de jeudi qui a dressé cette hécatombe, il fait référence à 58 559 décès dans toutes les municipalités du pays en 2014.

160 personnes trouvent la mort au Brésil tous les jours

Le constat au Brésil est alarmant et inquiétant, car un record a été référencé. En effet, par rapport à 2013, il y a une hausse de 4.8 % du nombre de décès. La situation ne cesse de s’aggraver et les homicides volontaires sont responsables de 89.3 % des morts. Le rapport souhaite être le plus précis possible, toutes les données des États du Brésil ont donc été étudiées avec minutie. Dans la plupart des cas, il s’agit de meurtres violents qui se déroulent par exemple lors d’un vol. Dans ce contexte, près de 2000 personnes ont trouvé la mort.

Le Brésil est un pays où les morts violentes sont quotidiennes

Le Brésil n’est pas le seul pays concerné par les meurtres occasionnés par la police, car aux États-Unis, les faits sont aussi existants. Depuis quelques mois, des informations alarmantes mettent en avant des décès occasionnés par les forces de l’ordre et le dernier a été au cœur d’une réelle polémique. En effet, la police a tué un homme qui se déplaçait en fauteuil roulant. Apparemment, il était équipé d’une arme lorsqu’il s’est réfugié derrière une voiture. C’est à ce moment que les enquêteurs ont ouvert le feu.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Culturisme

Une prise de protéine a entraîné le décès d’une mère de famille adepte du culturisme

Une jeune maman âgée de 26 ans a succombé à une trop forte consommation de …

Réagissez !