Il y a quelque temps que l’on entend parler de ce chèque sans vraiment savoir s’il existe vraiment. L’inflation est bien là avec son lot d’augmentation. Elle paralyse de nombreux foyers et les fins de mois sont difficiles pour un grand nombre de citoyens. Il serait dommage d’avoir des données erronées.
Des arnaques existent un peu partout sur la toile, il est important de bien se documenter en ce qui concerne les aides diverses et variées, le chèque alimentaire. Les escrocs rivalisent d’imagination pour vous soutirer des informations personnelles, la prudence est de mise.
Un chèque alimentaire 2024 expérimenté dans quatre communes
Le président de la République l’avait précédemment annoncé. Un chèque alimentaire devrait voir le jour en France. Rien pour l’instant n’a vraiment été mis en place, seules quatre communes sont concernées.
La Seine Saint-Denis a proposé un chèque alimentaire de 50 euros à certaines personnes. Ce dispositif concerne Montreuil, Clichy-Sous-Bois, Sevran et Villeneuve. Seules 1350 personnes ont pu toucher ce chèque de 50 euros par mois pour une durée de 6 mois. Elles pourront bénéficier d’un supplément de 25 euros pour acheter des produits sains et durables. Ce chèque n’est pas prévu pour acheter des bonbons.
De fausses informations circulent
Attention, ne vous laissez pas prendre par toutes les promesses qui circulent sur Internet au sujet du chèque alimentaire. Ne tombez pas dans le panneau des escrocs qui vont induisent en erreur pour récupérer vos informations personnelles. Certains sites font de l’audience avec tout un lot de mensonges, des aides erronées versées par la CAF.
Le moyen le plus simple de savoir si vous avez droit à une aide est de vous connecter sur le site de la CAF et de vérifier votre espace personnel, vous connaîtrez ainsi vos droits. Ne tenez pas compte des mails, des SMS, ce sont des arnaques. Le gouvernement prévoit un chèque alimentaire depuis 2020, mais rien n’est vraiment acté actuellement.
Pour toucher ce chèque, il faudra sûrement être bénéficiaire du RSA, de l’AAH ou de l’ASPA, la prime d’activité, être boursier.
0 commentaires