LOADING

Type to search

Défi Facebook avec le RER Surfing : inquiétudes après un mort

3 années ago
Share

Un défi Facebook mettant en scène les RER et baptisé Surfing a fait un drame puisqu’un jeune garçon est décédé en tentant de le relever.

RER

RER / Crédit Photo : Wikipédia – Occitandu34

C’est un fait divers tragique qui a eu lieu en Champagne dans le Val-d’Oise. Un adolescent âgé seulement de 14 ans a perdu la vie alors qu’il tentait de relever le défi Facebook prénommé le RER Surfing. De nombreux concepts ont vu le jour sur le réseau social, certains sont stupides et ont causé à maintes reprises des décès comme un resto ou à l’eau. D’autres sont toutefois intéressants et pour la bonne cause. Comme Facebook est massivement utilisé par les jeunes, les défis qui voient le jour ont une visibilité que n’importe quelle marque rêverait d’avoir.

Il perd la vie en réalisant le RER Surfing dans le Val-d’Oise

Les informations circulent à grande vitesse et un adolescent a voulu en Champagne participer à ce défi Facebook dont le principe reste très dangereux et nourrit les inquiétudes des gendarmes qui ont émis une mise en garde. Lorsque le corps de la victime a été retrouvé selon une information du Parisien, les gendarmes ont prêté une attention particulière aux caméras de surveillance. Les images ont montré le drame, l’adolescent et un collègue sont montés dans un train, un RER en marche aux alentours de 17h45 ce lundi sur la voie H au niveau de la gare de Champagne-sur-Oise.

De vives inquiétudes après la prolifération des défis Facebook

L’un des adolescents a réussi à sauter alors que le train était toujours en mouvement. Par contre, le second a eu quelques difficultés et lorsqu’il est retombé, il est malheureusement passé sous le RER qui transportait des marchandises à destination de Valmondois. Les images ont été explicites et l’audition du jeune survivant a permis d’appuyer la thèse du défi Facebook, car il a reconnu qu’ils tentaient tous les deux de participer au RER Surfing. Cette pratique consiste donc à monter dans un train en marchant tout en réalisant des images. Les gendarmes émettent donc une mise en garde.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *