Accueil / Actualités / Détox sans sucre : des régimes allégés à succès

Détox sans sucre : des régimes allégés à succès

La détox sans sucre est le régime tendance à quelques heures de l’été. Sur Twitter, un défi a même vu le jour et les adeptes adorent.

Le régime sans sucre
Le régime sans sucre / Crédit Photo : Pixabay – Efraimstochter

La détox est un procédé visant à réaliser un régime dans le but de perdre quelques kilogrammes. L’ennemi numéro un de toutes les femmes et les hommes avant l’été concerne le sucre. Ce dernier se glisse de partout et parfois dans des aliments où on ne l’attend pas. Par exemple, les industriels n’hésitent pas à ajouter du sucre dans les boîtes de légumes comme les petits pois. Il est donc difficile d’y échapper et pour réussir un régime sans sucre, il faut miser sur le Do It Yourself.

Des recettes détox dépourvues de sucre, mais savoureuses

Sur Twitter, le défi NoSugarChallenge a vu le jour et il consiste à revoir son alimentation en supprimant cet ennemi. La détox sans sucre est donc possible, car les adeptes allient plaisirs et régime sans aucun problème. Il suffit pour cela de miser sur quelques astuces en remplaçant cet ingrédient par du sirop d’agave. Les femmes et les hommes sont nombreux à stopper le sucre, mais il ne faut pas supprimer celui qui est naturellement présent dans les aliments. Le sucre ajouté doit donc être banni et sur Internet, les recettes détox suivant ce principe se multiplient. Il faut toutefois être vigilant, car il est important de différencier le bon et le mauvais sucre. Ce dernier est largement référencé dans les produits de malbouffes et il est impératif de limiter au maximum la consommation voire de les supprimer. En parallèle, le bon sucre est disponible naturellement dans les aliments comme les fruits…

Le défi du NoSugarChallenge se répand sur Twitter

Il est tout à fait possible de manger des pâtisseries savoureuses et goûteuses tout en limitant au maximum l’apport en sucre sans pour autant entacher le goût. Pendant ce régime détox, il est également judicieux de revoir quelques bases en supprimant les sodas, l’alcool, les aliments des fast-food ainsi que les bonbons. De plus, en pratiquant une activité physique et en se basant sur une alimentation saine et équilibrée, la perte de poids est tout à fait possible et sans reprendre les kilos perdus.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Se laver les dents

Dents de lait des enfants : des informations capitales pour lutter contre le cancer

Lorsque les enfants perdent leur dent de lait, certains parents après le passage de la …

Réagissez !