Accueil / Actualités / Garde d’enfants : des prix différents selon les régions

Garde d’enfants : des prix différents selon les régions

La Loire est le département où la garde d’enfants est le plus avantageux pécuniairement. Les vacances sont bientôt terminées pour un grand nombre de personnes, la rentrée se profile tout doucement et les problèmes de gardes vont recommencer pour de nombreux foyers. Les parents vont partir si cela n’est pas déjà fait à la recherche de moyens, des galères en perspective vont se suivre pour enfin trouver un jour la nounou parfaite.

Enfant
Enfant / Crédit Photo : Pixabay – PublicDomainPictures

Les crèches pas assez nombreuses en France pour accueillir les enfants dont les parents travaillent sont un réel problème. Pour la troisième fois consécutive, la plateforme de baby-sitting qui recense plus de 300.000 baby-sitters à travers l’Europe « Youpies » vient de rendre son rapport, il dévoile le salaire horaire que demande une assistante maternelle pour s’occuper d’un enfant et ce sont celles des pays de la Loire qui sont en tête de liste, les prix sont les moins chers de France.

La garde d’enfants facturée 8.65 €/h pour les Pays de la Loire

Une assistante maternelle demande en général 8,65 euros de l’heure avec 15,20 euros de charges incluses, mais il existe des différences de prix selon les régions, les nourrices des pays de la Loire ne demandent que 8,16 euros de l’heure, un record toujours agréable en ces périodes de crise, la ville de Paris, ce n’est pas la même chose, les prix grimpent, 8,95 euros de l’heure pour les mêmes prestations.

Le choix difficile de la garde d’enfants et de la sélection de la nounou

Trouver une bonne assistante maternelle se révèle être souvent un vrai parcours du combattant, confier son enfant n’est pas chose facile, partir travailler l’esprit tranquille est très compliqué, il faut trouver la perle rare, celle qui va vous donner toute satisfaction. Le feeling doit être le premier critère, mais pas le seul, cela peut parfois réserver quelques mauvaises surprises. L’assistante maternelle doit avant tout aimer les enfants, ne pas faire ce métier que pour l’argent, mais pour aussi son épanouissement au milieu d’enfants et surtout elle ne doit pas vous remplacer, appliquer votre façon d’élever l’enfant et ne pas se substituer à votre autorité. L’enfant doit également évoluer dans un environnement très sécurisé, l’assistante maternelle doit être agréée cela peut rassurer, mais pas toujours, elles font partie d’une PMI et les contrôles sont fréquents. Ces petits conseils ne vous remplaceront pas, mais ils vous aideront peut-être à mieux vous sentir lorsque vous laisserez votre enfant loin de vous pour quelques heures.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Alcool

Le binge-drinking bouleverse le cerveau, même au repos, des jeunes s’y adonnant

Une hyper-alcoolisation, qualifiée de binge-drinking (dans notre langue de Molière, nous disons aussi « biture express » …

Réagissez !