LOADING

Type to search

Homophobie et suicide : les visuels choc de l’Inter LGBT

3 années ago
Share

L’homophobie et le suicide sont deux causes que l’Inter LGBT souhaite dénoncer. Pour cela, des visuels chocs ont été diffusés.

Inter LGBT

Inter LGBT

5 février, c’est la journée nationale de la prévention du suicide, l’organisation Inter LGBT lance une campagne choc pour dénoncer également l’homophobie. L’organisation Inter LGBT qui regroupe les lesbiennes, les bisexuels, les homosexuels, et les transsexuels a été créée en 1999. Il s’agit d’une fédération d’une soixantaine d’associations de militants pour les droits de ces personnes respectives, elles se donnent en particulier comme but : la lutte contre les discriminations à leur sujet. Chaque mois, l’Inter LGBT réunit ses membres, ils font le point sur les travaux des trois commissions (politique, marche, associative). Cette organisation n’a pas de salariés, elle perçoit des subventions, des dons et chaque année, elle organise la « marche des fiertés » anciennement Gay Pride.

Dénoncer les suicides et l’homophobie avec des visuels explicites

L’inter LGBT profite de cette journée pour lancer une campagne choc pour essayer de faire prendre conscience que les suicides des minorités sexuelles sont 4 fois plus importants que pour le reste de la population. Elle veut faire bouger les mentalités qui restent encore trop figées tout en dénonçant l’homophobie. Les jeunes, les adolescents au vu des brimades, des violences, des harcèlements homophobes, du rejet des siens et de la société en général les conduisent au suicide. Les transsexuels plus fragilisés et souvent en situation précaire se trouvent face à l’incompréhension et en désespoir ils en finissent avec la vie.

L’homophobie aurait un lien avec les suicides

L’Observatoire National Du Suicide a révélé que les discriminations faites à ces minorités sexuelles entraînaient un taux de suicide très supérieur. L’Inter LGBT demande au gouvernement de « préciser des actions mises en place en 2012 et de préciser les prochaines ». Cette association voudrait avec ces deux affiches que la population change de comportements avec les personnes LGBT et elle rappelle aussi qu’elles sont vulnérables et que leur quotidien est très difficile encore à notre époque. Elles ne peuvent pas  facilement s’insérer dans notre société à cause de leur orientation sexuelle. Toute cette journée sera à leur écoute.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *