Ikea Real Life

Ikea s’adresse aux fans des Simpsons et de Friends

Pour une campagne publicitaire, la célèbre marque de meubles suédoise, Ikea a recrée des salons de trois séries mythiques à succès, les Simpsons, Friends, Stranger Things. Vous pouvez vous aussi redécorer votre appartement avec l’un de ces univers si vous êtes un fan inconditionnel moyennant quelques petits aménagements.

Le pari tenté par Ikea

La campagne publicitaire intitulée « Real Life Series » reproduit à la perfection les salons des trois séries les plus incontournables de la télévision de ces dernières années. Pour parvenir à ce résultat époustouflant, l’entreprise n’a eu qu’à puiser dans son gros catalogue, tous les meubles montrés y sont déjà vendus. Si vous souhaitez réaliser ce délire et recréer l’ambiance d’une de ces séries, Ikea vous détaille l’ensemble des meubles utilisés. La marque suédoise rappelle que certains produits ont pu être personnalisés ou peints. Les fans de déco vont sans doute se réjouir, car il est désormais possible de se meubler comme dans des séries américaines. Si vous avez envie de vous asseoir sur le canapé de Friends comme l’ont fait tant de fois les acteurs, ce rêve peut devenir réel avec Ikea.

Fidèle à sa promesse de petit budget

Ikea, cette célèbre marque suédoise vous promet de réaménager votre intérieur pour des prix très raisonnables. Vous pourrez tout à fait vous croire dans le salon d’Homer et de Marge grâce à un simple « Knislinge, un Lattjo et un Fejta ». Si vous n’avez pas compris le sens de ces mots, pas de panique, regardez la campagne publicitaire et vous constaterez qu’avec quelques objets disposés çà et là, un petit coup de peinture et surtout de la bonne volonté, vous vous retrouverez en un rien de temps dans l’univers de l’une de vos séries préférées.

Si la campagne était réservée tout d’abord aux clients des Émirats arabes unis, celle-ci a rapidement parcouru le monde via les réseaux sociaux. Le choix des séries a sa part de responsabilité dans ce succès. Ce n’est pas la première fois que la marque frappe fort en termes de communication. À l’ouverture de son premier magasin à Paris en mai dernier, elle avait transformé le quai de la station Madeleine à coup de mobilier suédois.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *