Accueil / Actualités / Images pédophiles à Lyon : arrestation pour 2 millions de clichés

Images pédophiles à Lyon : arrestation pour 2 millions de clichés

À Lyon, des images pédophiles en quantité importante. 2 millions de clichés avaient été rassemblés en seulement quelques mois.

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Entre juillet à février 2014, un homme habitant à Lyon a téléchargé près de 2 millions de photos pédophiles. Les forces de l’ordre sont donc venues l’arrêter à son domicile après avoir été à l’origine d’un signalement. En quelques jours, c’est la seconde affaire de ce type qui est relatée. En effet, un pédiatre de Saint-Étienne a été interpellé après le signalement effectué par une mère de famille. Ce professionnel de la Santé possédait plusieurs photos à caractère pédopornographiques sur l’ordinateur installé dans son cabinet. Ce dernier a fait l’objet d’une fermeture et les clients sont invités à joindre un autre pédiatre ou le médecin traitant.

À Lyon, il téléchargeait des milliers de photos pédophiles

En ce qui concerne cette affaire de Lyon, la gendarmerie nationale de Rosny-sous-Bois a effectué un signalement concernant cet homme de 28 ans. Les téléchargements des 2 millions de photos avaient été effectués avec la méthode peer-to-peer. Le 25 juin prochain, il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel. Avec une possession de telles images, cet homme risque une peine de prison qui peut atteindre au maximum 5 ans. Selon une source policière, les enquêteurs ont pu effectuer un calcul lorsqu’ils ont exploité l’ordinateur.

À Lyon, l’homme n’était pas connu de la police

En huit mois, il avait rassemblé près de 2 millions de photos pédophiles. Ce qui représente tout de même près de 250 000 images par mois ou 62 500 par semaine et même un peu moins de 9000 images par jour. Cet homme qui a été interpellé à Lyon à son domicile a tenté d’expliquer cette détention en précisant qu’il possédait une « certaine appétence » pour ce genre de photos. Il faut également noter que cet individu qui logerait dans les beaux quartiers n’était pas connu des forces de l’ordre.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Réagissez !