Les registres obligatoires pour une entreprise

par | 11 Juin 2023 | Actualités

entreprise

Si vous décidez de créer votre entreprise, sachez que plusieurs documents sont incontournables. En étant accompagné par des professionnels, vous mettez toutes les chances de votre côté et vous évitez les erreurs. Ces dernières coûtent souvent de l’argent, d’où l’intérêt d’être accompagné. Il faudra s’attarder sur l’immatriculation, le mode de fonctionnement…

La micro-entreprise a également des registres

Ce document doit être possédé par une société que ce soit une micro-entreprise ou un grand compte. Vous devrez alors tenir un livre des recettes, des achats, des ventes… Ces derniers peuvent être demandés dans le cadre d’un contrôle, il faut qu’ils soient à jour. Même un micro-entrepreneur doit se plier à cette règle et proposer un cahier journalier de toutes les prestations réalisées et des mouvements financiers.

Parmi les registres, il y a ceux en lien avec les salariés. Il sera nécessaire de remplir le document dès qu’un collaborateur intégrera l’équipe ou si l’un d’entre eux décide de partir. Notez le nom, la nationalité, l’emploi, la qualification, le contrat… N’oubliez pas le registre des délégués du personnel qui sera nécessaire pour les entreprises de plus de 11 personnes.

Comment se plier à toutes les exigences ?

Si vous ne souhaitez pas vous perdre dans les méandres des registres avec celui dédié à la sécurité de l’entreprise, au repos ou encore le registre des contrôles de sécurité, il est conseillé de se rapprocher d’une société. Elle vous épaulera au cours de toutes les étapes et vous

aurez des documents fiables et pertinents qui répondront à l’ensemble des conditions. Que ce soit pour la gestion du personnel ou encore de la sécurité, ces registres sont primordiaux et ils listent de nombreuses informations. C’est notamment le cas pour le Duer qui est le document unique d’évaluation des risques ou encore du registre des alertes de santé publique et de l’environnement.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Dans le monde numérique en constante évolution, il est essentiel pour toute entreprise qui souhaite prospérer de se rendre visible en ligne. L’une des meilleures façons d’atteindre cet objectif est de faire appel à une agence SEO expérimentée comme See U Better. Cette...

Qui est Assurance en Direct ?

Qui est Assurance en Direct ?

Découvrons ensemble ce qui fait d'Assurance en Direct un acteur incontournable de l'assurance en ligne. Un courtier certifié et reconnu Assurance en Direct est un courtier certifié ORIAS (n°07013353) depuis 20 ans, ce qui garantit sa conformité aux normes...

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This