Accueil / Actualités / Montrouge : un bébé secoué perd la vie, une nourrice mise en examen

Montrouge : un bébé secoué perd la vie, une nourrice mise en examen

À Montrouge, un bébé aurait été secoué avec violence alors qu’il avait été confié à une nounou. Hospitalisé dans un état préoccupant, il a perdu la vie plusieurs jours après son entrée. La justice a décidé de mettre en examen l’assistante maternelle ainsi que son compagnon.

Le déroulement des faits n’est pas connu et aucune explication n’est partagée concernant le syndrome du bébé secoué qui aurait frappé ce garçonnet de 10 mois. La justice a étudié cette affaire ouverte au départ pour coups ayant entrainé une infirmité, mais au vu de la suite des évènements, le chef d’accusation a été modifié, car ce sont des coups mortels par une personne ayant une autorité sur un mineur de moins de 15 ans qui ont été finalement retenus.

À Montrouge, la justice prononce la mise en examen de l’assistante maternelle

Selon le Parisien, l’assistante maternelle qui avait la garde de l’enfant n’est pas la seule à avoir fait l’objet d’une mise en examen, car son compagnon plus âgé a lui aussi écopé de cette même mention. La justice française avait demandé la détention provisoire pour la nounou, mais finalement les demandes du parquet n’ont pas été suivies, car seul un placement sous contrôle judiciaire a été validé ainsi que la mise en examen. Le bébé avait été hospitalisé il y a plusieurs semaines, à la fin du mois de novembre à l’hôpital Necker qui est un établissement célèbre à Paris, car il s’occupe notamment des enfants.

Un bébé secoué à Montrouge décède après une hémorragie interne

Les premiers symptômes auraient rapidement permis de découvrir qu’il s’agissait du syndrome du bébé secoué. Ce dernier se traduit par une hémorragie interne qui avait tenté d’être traitée par l’équipe médicale, qui malgré les efforts n’a pas eu la possibilité de sauver le garçonnet qui a donc perdu la vie quelques jours après son entrée à l’hôpital. Un bébé secoué peut présenter plusieurs signes cliniques comme un œdème cérébral, une hémorragie rétinienne ou un hématome sous-dural.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Enfant

Un appel mobilisateur aux dons des internautes va permettre à Louis, âgé de 5 ans, de suivre un apprentissage pour manger

C’est une belle aventure humaine qui se dessine pour le petit Louis, âgé de 5 …

Réagissez !