LOADING

Type to search

Plus de jouets dans Kinder dès le 27 juin prochain au Chili

1 année ago
Share

Le gouvernement chilien vient d’interdire les jouets dans les Kinder surprises ainsi que dans les menus pour enfants «  happy meal » en adoptant une législation alimentaire stricte. La malbouffe est très présente dans ce pays d’où un taux d’obésité important. Les boissons sucrées, le chocolat, les bonbons, le pain, les glaces sont en effet des produits très consommés en Amérique latine, plus de 60% des adultes, un tiers des enfants de moins de 6 ans sont en surpoids, quant au diabète, il est très présent au sein de cette population d’où cette nouvelle législation jugée nécessaire pour la santé publique.

Des jouets pour enfants

Favoriser les aliments beaucoup plus sains

Le gouvernement avec cette mesure espère détourner les enfants des œufs Kinder, des menus spécialement conçus pour eux par la chaîne de restauration rapide « MC Donald ». Cette loi  arrive après plusieurs années de débats, les industriels vont devoir s’adapter à cette nouvelle réglementation. Les autorités veulent également instaurer plus de transparence sur les étiquettes des produits alimentaires, mieux préciser les taux de sucre, de gras, de sel. L’objectif, permettre à la population d’être mieux en phase avec la composition des denrées, se diriger vers ceux qui se révèlent être plus sains.

Retrait des jouets dans les oeufs Kinder

La chaîne MC Donald a fait quelques progrès en ce qui concerne la nutrition en proposant des alternatives, du sport. Une chaîne de restauration rapide « Burger King » a retiré les sodas des menus enfants aux Etats Unis, rappelons que les boissons sucrées sont la principale source de calories. Le sucre est partout, il favorise les caries, augmente la tension artérielle, a des effets nocifs sur la mémoire, stimule  la prise de poids.

Ferrero ne souhaite pas en rester à ce stade

Aujourd’hui, une grande partie des sucres consommés sont cachés dans des aliments dits transformés, une cuillère de Ketchup contient un morceau de sucre. Dans l’intestin, en attaquant la flore intestinale, il fragilise les défenses immunitaires. Pour se sevrer de cette délicieuse substance addictive, il faut privilégier les légumes, les céréales complètes, en cas de fringale, se diriger vers les fruits secs, ils contiennent un trésor de vitamines, de minéraux. L’enseigne Ferrero au vu de la décision du Chili va recourir à la justice en appel, estimant que cette loi « affecte la réputation de la marque ».

Des jouets pour enfants, Pixabay – jgojtan

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *