Actualités Santé

Comment prendre soin de la peau de bébé ?

18 février 2018

author:

Comment prendre soin de la peau de bébé ?

Les bébés ont la peau bien plus fragile que celle des adultes. Afin de les protéger contre les agressions extérieures, mais également contre les produits nocifs, il convient d’appliquer des produits de haute qualité. Cependant, avant de s’alarmer et se demander comment ne pas tomber dans le piège des produits trop chers, les parents doivent se tourner vers les bonnes adresses. Ils auront également besoin de comprendre pour quelles raisons le naturel est bien meilleur pour leur enfant.

Il existe de plus en plus d’enseignes qui prennent le temps de penser aux humains et aux besoins de chacun. En proposant à la vente des soins de qualité, ils font passer le bien-être des citoyens avant leur portefeuille. C’est le cas notamment des parapharmacies comme Pharmasimple, soucieuses de mettre à disposition de tout le monde des produits naturels de bonne qualité. Pour prendre soin de la peau de bébé, rien de mieux que de se tourner vers des recettes naturelles, qui sauront apporter tout ce dont il a besoin.

Le naturel au service de bébé

Prendre soin de la peau de bébé n’est pas toujours évident, malgré le nombre de produits qu’il existe. Dans notre article, nous vous proposons de comprendre l’importance d’utiliser des solutions  naturelles sur votre enfant. Sa peau sera toujours aussi douce et son épiderme sera préservé.

Ces petits gestes qui préservent la peau de bébé

Lorsqu’il arrive l’heure du bain, vous devez être préparé et savoir quels produits vous allez lui appliquer. Tout d’abord, nous vous conseillons d’appliquer une solution lavante très douce. Cette douceur est indispensable pour préserver l’épiderme du bébé. C’est même d’ailleurs grâce à cette douceur que l’on entend souvent l’expression « avoir une peau de bébé ». Concernant le lavage des cheveux, comme pour les adultes, évitez de laver tous les jours le cuir chevelu.

Une fois le bain fini, il est temps d’envelopper bébé dans une douce couverture, de le sécher tranquillement et de sortir les soins pour la peau. Ni une ni deux, vous allez pouvoir choisir une crème grasse ou nourrissante pour conserver l’hydratation de sa peau. Choisir une crème hydratante serait une erreur, car celle-ci aura plutôt tendance à assécher la peau, ce qui n’est pas le but recherché. Avec la crème nourrissante, le film hydrolipidique de l’enfant sera renforcé. Vous pourrez également utiliser d’autres produits naturels d’hygiène doux pour la lutte contre le développement de micro-organismes pathogènes.

Pour la santé de bébé, choisissons des produits naturels

La peau d’un bébé est très perméable et surtout très fragile. Les produits chimiques ont la fâcheuse tendance à ne pas respecter ces points. Pourtant, de nombreux foyers utilisent encore ses produits sur leurs enfants, pensant que le naturel leur coûtera très cher. Cette époque est révolue, puisqu’aujourd’hui il est très facile de s’en sortir sans demander un crédit à son organisme financier. Avec des produits de plus en plus accessibles et présents dans de nombreux magasins ou sites Internet, les produits biologiques ou naturels n’apporteront que du positif aux bébés. Cela leur permettra de se développer dans de bonnes conditions et évitera qu’ils se retrouvent avec beaucoup d’eczémas, de dermites ou d’allergies en tout genre.

Mais, pour que les actions de ces produits naturels soient positives, encore faut-il opter pour les bons.

Bien choisir ses produits

Il faut savoir que la peau du bébé ne joue pas encore en intégralité son rôle de barrière face aux agressions extérieures. Ainsi, ces dernières ont un impact important et certaines maladies de la peau ont tendance à se développer rapidement. Cela empêche alors l’enfant de se développer convenablement et entraîne des problèmes de démangeaisons, voire des soucis plus graves encore. C’est pour cette raison que de nombreux professionnels de la santé recommandent de choisir avec précaution les produits à appliquer sur la peau de bébé.

Les parents vont donc se tourner vers des articles ayant un pH neutre et utilisant le moins d’ingrédients possible. Nous comptons près d’une vingtaine d’ingrédients en général dans les produits spécifiquement conçus pour les enfants de moins de deux ans. Si vous en découvrez plus, mettez-les de côté et choisissez une autre marque. De plus, il est essentiel de choisir des soins sans parfum et sans colorant. En restant simple, vous ne pourrez qu’apporter le meilleur pour votre enfant.

Enfin, pensez également à opter pour des produits hypoallergéniques. Cette condition est très importante pour éviter que votre enfant ne développe de grosses allergies. Si dans votre famille la tendance est aux allergies, privilégiez davantage cette notion.

Pour ce qui est des produits à éviter, en plus de proscrire l’utilisation des soins à base de parfum ou de colorant, il vous faudra tourner le dos à ceux contenant de l’alcool, des agents moussants et des agents chimiques. Il est également indispensable d’indiquer que les produits pour adultes ne doivent pas être utilisés sur un bébé. Ce dernier n’a pas la peau encore totalement développée et risquerait de mal réagir à l’application de tels soins, même s’ils sont naturels.

Quelques produits que nous vous conseillons pour bébé :

  • du beurre de karité ;
  • une crème lavante Weleda ;
  • une huile de massage en spray de Mustela.

Pharmasimple, l’essentiel pour bébé et maman

Parapharmacie en ligne tenue par des professionnels dans le domaine de la santé, Pharmasimple se veut protectrice envers les bébés, les mamans et la nature. C’est l’une des raisons pour laquelle les produits mis en vente sont de très bonne qualité. Travaillant avec les plus grandes marques de soins naturels, la parapharmacie se veut être proche des bébés et des parents. Ainsi, grâce aux produits sains proposés dans les rayons virtuels et réels (en Belgique), les parents sont certains d’appliquer ce qu’il y a de mieux sur leur progéniture.

Parmi les marques, vous pouvez retrouver Bioderma, Mustela et Puressentiel, des marques inscrites dans leur volonté de respecter la peau et l’environnement. Votre enfant sera protégé et pourra se développer dans de très bonnes conditions. Concernant la maman, il est important de noter que la parapharmacie pense également à elle. En proposant des produits adéquats à appliquer sur son corps lors de la grossesse ou après, les marques comprennent l’impact des actions de la maman sur son enfant.

Bébé, Pixabay – Pexels
Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *