Le mot allemand « Kraft » signifie « force ». Cela en dit long sur la quantité de poids que ce type de sac peut supporter. Il est important de mentionner que le papier kraft est fabriqué à partir de fibres de bois. En d’autres termes, un sac kraft est capable de supporter un poids beaucoup plus important que tout autre sac de la même catégorie. Par exemple, un sac en plastique peut supporter un poids moindre qu’un sac en papier kraft de même taille. Outre son poids, le papier kraft peut résister à des températures élevées sans se déformer. Ce n’est pas possible avec les sacs en plastique, qui finissent par « fondre » sous l’effet de la chaleur. C’est pourquoi il est très courant de voir des boulangeries ou des restaurants utiliser un sac kraft pour livrer leurs produits.

Connaître les limites de chaque sac

Bien que le papier kraft soit extrêmement solide, il est aussi vrai que sa résistance est limitée par plusieurs facteurs. Le grammage du papier est le premier élément à prendre en compte. Il s’agit essentiellement de l’épaisseur du papier. En d’autres termes, l’épaisseur du papier utilisé pour les sacs de farine de 50 kilogrammes est supérieure à celle utilisée pour les sacs à pain, car le sac de farine doit supporter un poids beaucoup plus important. Lorsque vous décidez de l’usage que vous allez faire de chaque sac kraft, vous devez vous assurer de ne pas dépasser les capacités du sac. Le fournisseur peut vous donner toutes ces informations afin que vous puissiez prendre la meilleure décision.

Faites attention à l’humidité

Si vous vendez des produits froids ou des produits qui ont un certain degré d’humidité, les sacs kraft ne sont pas la meilleure option pour vous. Bien que le papier kraft soit capable d’absorber un peu d’humidité sans se rompre, la limite est très restreinte. Par exemple, vous pouvez vendre une canette de soda froide dans un sac en papier kraft sans courir le risque qu’elle se brise. Il est toutefois recommandé de le complémenter avec un sac en plastique. Il peut arriver que vous vendiez des produits frits, comme du poulet, dont l’huile finit par être absorbée par le sac kraft. Dans ce cas, il est préférable d’ajouter un sac en plastique afin que vos clients ne se tachent pas avec l’huile. Vous pouvez commander quelques sacs à votre fournisseur et tester leur résistance dans différents scénarios. Vos clients méritent le meilleur produit que vous êtes en mesure de leur offrir.