Accueil / Actualités / RER C : un tir entraîne une importante perturbation

RER C : un tir entraîne une importante perturbation

Le RER C a été largement perturbé à cause d’un coup de feu référencé au-dessus d’un train intercité. Deux hommes auraient été vus par le conducteur.

Photo d'illustration d'un RER C
Photo d’illustration d’un RER C

Ce matin, la circulation du RER C a été perturbée, des tirs ont atteint un train, les conducteurs ont exercé leur droit de retrait ce qui devrait entraîner des perturbations assez importantes. Dimanche soir aux alentours de 21 heures 30 un train intercité qui faisait la liaison entre Toulouse et Paris a reçu un projectile au niveau de la gare de Choisy-le-Roi dans le Val de Marne, ces propos ont été relatés par un porte-parole de la SNCF. Les conducteurs en soutien de leur camarade ont décidé d’arrêter le travail ce qui va perturber le trafic, une vingtaine de trains ont dû être supprimés.

Un RER C visé par un projectile ou un coup de feu

Le conducteur du train intercité a aperçu deux hommes sur « un pont lui tirer dessus », les premières informations révèlent qu’il y a eu destruction de la carrosserie suite à l’impact, le coup a endommagé la vitre au-dessus du conducteur. L’enquête a été confiée au commissariat de Choisy-le-Roi, la police devra déterminer s’il s’agit d’un coup de feu issu d’une arme ou d’un projectile lancé sur le train. Le conducteur très « choqué » a été pris en charge par les services compétents de la SNCF. Le président de l’association des usagers des transports de l’Ile de France, Marc Pélissier a déclaré que cet acte était « condamnable ».

Des informations sur le RER C relayées via Twitter

Il comprend que les conducteurs soient solidaires et que tous ont utilisé leur droit de retrait, mais en parallèle les usagers se sont retrouvés à cause de cette situation sans aucune information. Sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier, le cas du RER C était ce matin le sujet de conversation, les utilisateurs prenaient des nouvelles sur la circulation des trains et surtout aux heures de pointe. La ligne du RER C est longue de 187 kilomètres, elle dessert 84 gares et traverse plus de sept départements, tous les jours ce sont 540 000 usagers qui empruntent ces trains.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !