Singes volés à Beauval : Twitter soutient le zoo et se mobilise

L’annonce des singes volés à Beauval n’a pas laissé de marbre les internautes qui se déchaînent sur les réseaux sociaux à coups de hashtag.

Photo d'illustration d'un singe
Photo d’illustration d’un singe

Sur Instagram, le zoo de Beauval a publié deux photos, avec la première, il précise que des ouistitis argentés ont été volés dans la nuit de samedi à dimanche. Il qualifie ce fait de rarissime et il n’en fallait pas davantage pour que les internautes sortent de leurs gonds. Ils sont donc nombreux à avoir critiqué cette façon de faire, car dans une seconde photo postée sur le compte Instagram du zoo de Beauval, il est possible d’apprendre que des Tamarin-Lion ont également été volés.

17 singes menacés d’extinction dérobés à Beauval

Dans ce lieu qui abrite près de 5700 animaux grâce à une superficie de 30 hectares, certains n’ont pas hésité à voler 17 petits singes. Le zoo spécifie sur la toile que c’est « une mauvaise nouvelle pour la conservation internationale ». De ce fait, les internautes ont décidé de dégainer leur compte Twitter et de créer le hashtag #RendezLesSinges et cela fait grand bruit. L’établissement s’est également exprimé sur ce site de microblogging pour spécifier que ces espèces ne sont pas anodines, car elles sont menacées d’extinction et de ce fait, elles « font partie de programmes mondiaux de reproduction ».

Des singes peut-être revendus sur un marché parallèle

Cela explique sans doute le vol des petits singes, car une espèce en voie de disparition se vend sans doute au prix fort sur le marché parallèle. Impossible de savoir si la forte mobilisation et le soutien apporté au zoo de Beauval suffiront pour que les petits singes puissent rentrer à leur domicile. Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux et non de la marchandise. Ils demandent des soins précis et ils n’ont pas la possibilité de devenir des NAC qui font référence à de Nouveaux Animaux de Compagnie.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *