Je veux un système d’éclairage pour mon magasin : lequel me conseillez-vous ?

De nos jours, l’éclairage est d’une utilité capitale. Que ce soit à la maison, au bureau, à la boutique, nous avons besoin d’un bon éclairage. Il existe une multitude de systèmes d’éclairage, dont celui sur rail. Il est peut-être vrai que ce système d’éclairage n’est pas facile à installer. Cependant, il combine originalité et créativité. L’article que voici traite de l’éclairage sur rail. Apprenez en plus en lisant cet article.

Éclairage sur rail : de quoi s’agit-il ?

L’éclairage sur rail est un système de rails fixés à un plafond auquel peuvent être suspendus des spots ou des luminaires. En ce qui concerne les spots, il en existe plusieurs types dont le spot suspendu. Les spots sur rail sont montés sur un rail qui est traversé par un câble électrique. Ce câble permet d’alimenter en courant électrique tous les luminaires installés sur le rail.

Quels sont les avantages d’un éclairage sur rail ?

L’éclairage sur rail est très en vogue de nos jours surtout pour éclairer les magasins, les entrepôts, etc. Cela s’explique par les nombreux avantages que présente ce système. Au nombre de ces avantages, on peut citer :

  • La souplesse d’utilisation de l’éclairage sur rail : ce système d’éclairage est facile à utiliser. Une fois l’installation terminée, vous avez la possibilité de déplacer les luminaires installés ;
  • La variété de méthodes de raccordement : le raccordement des rails peut se faire en employant plusieurs configurations. Cela permet entre autres de former de véritables circuits. Vous avez le choix entre des raccords linéaires, en T, en L ou même des raccords proposés par les fournisseurs vous offrant plus de flexibilité ;
  • Le branchement unique : l’éclairage sur rail nécessite un et un seul branchement électrique ;
  • Etc.

Quelle est la longueur maximale d’un système d’éclairage sur rail ?

La longueur d’un système d’éclairage sur rail est un élément crucial. Il ne doit en aucun cas être négligé. Il est important de souligner que les rails ont été pensés dans l’optique d’éclairer de grandes surfaces. Il n’y a donc pas de longueur maximale pour un système d’éclairage sur rail. Cependant, il y a deux facteurs à prendre en considération. Ce sont la distance et la puissance d’éclairage. Ainsi, tant que vous fournissez la puissance qu’il faut à son bon fonctionnement, votre système comblera vos attentes. Pour l’éclairage des grandes surfaces, il est recommandé de raccorder votre système au réseau électrique à haute tension.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !