Ce test imaginé et préparé par les scientifiques anglais est très simple à réaliser, une étude a été mise au point auprès de 558 enfants et l’objectif de cette enquête, connaitre et prédire la réussite scolaire des enfants à l’âge de huit ans. Les résultats ont été publiés dans la revue spécialisée « The Journal of Pediatrics ».
Les parents qui voudraient essayer ce petit test tout simple pourront le faire aisément, il ne demande que très peu d’investissements et de matériel, un gobelet en plastique et un petit raisin sec. Il faut dans un premier temps placer le verre en plastique non transparent sur une table à la disposition de l’enfant, le retourner en prenant soin auparavant de glisser le petit fruit sous le gobelet, il faut ensuite soulever le verre et proposer le raisin à l’enfant, renouvelé cette opération trois fois de suite, puis, il faudra de nouveau cacher un raisin sous le verre comme vous l’aurez fait pour les autres propositions, mais cette fois, l’enfant devra attendre votre permission avant de récupérer le raisin sec, c’est-à-dire un délai d’une minute.
Un test avec du raison et un verre pour prédire les résultats scolaires
Selon les chercheurs si l’enfant peut attendre une minute sans prendre le fruit, c’est très encourageant pour son avenir scolaire et s’il se précipite avant votre autorisation, cela démontre un tempérament impulsif qui pourrait avoir sur sa future scolarité des effets plus ou moins négatifs, comme des troubles du langage ou du comportement.
Un test indicatif, mais qui s’est révélé positif pour de nombreux enfants
Les scientifiques qui ont mis au point cette étude ont voulu évaluer les capacités de l’enfant avec le contrôle de soi, 7% n’ont pas attendu le délai d’une minute et ils ont pris le raisin au bout de 10 secondes, 39% ont attendu de 11 à 59 secondes et 24% ont respecté le temps imparti. Tous ces enfants ont été revus 7 ans après le test du gobelet et du raisin et les résultats scolaires se sont avérés vérifiés. Les scientifiques rappellent tout de même que chaque enfant est « unique » et que sa façon d’apprendre lui est propre et que cette étude, il ne faut pas la prendre au pied de la lettre, ce n’est pas une indication.
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