LOADING

Type to search

Tags:

Tout le monde rêve : aucune exception selon une étude

2 années ago
Share

Le rêve s’invite toutes les nuits même si certains dormeurs ne s’en souviennent pas. Les scientifiques se sont penchés sur ce phénomène comme le mentionne une nouvelle étude. Il n’y a donc aucune exception.

Sommeil

Sommeil / Crédit Photo : Pixabay – ramicm

En se réveillant, les dormeurs estiment que le rêve n’a pas rythmé leur nuit, pourtant, cela est faux selon une nouvelle étude. Même s’ils ne s’en souviennent pas, ils ont été bercés par un ou plusieurs rêves et cela arrive tous les jours. L’INSERM a décidé de se pencher sur ce concept, car les scientifiques se questionnaient sur l’absence éventuelle d’un rêve. Si ce dernier n’était pas présent, quelle était la raison pour laquelle certains dormeurs rêvaient et d’autres pas ?

Tout le monde rêve, mais certains ne s’en souviennent pas

De ce fait, ils ont observé le sommeil des dormeurs et ils ont pu constater que le rêve était toujours présent. 0.38 % des sondés ont été dans l’incapacité de raconter un rêve et cela tout au long de leur vie. La proportion est infime, mais elle existe, certains dormeurs n’ont pas la possibilité de raconter leurs péripéties. D’autres au contraire n’éprouvent aucune difficulté à dévoiler le scénario et cela concerne 90 % de la population pour le sommeil paradoxal. Les scientifiques ont porté une observation particulière chez les patients atteints de la maladie de Parkinson.

Lors d’un rêve, les patients peuvent mimer leurs actions

Ces personnes estiment que le rêve est toujours absent, mais la réalité est différente. Il est toujours présent, mais certains dormeurs ont des difficultés à se remémorer leur nuit. Dans ces cas de figure, il s’agit davantage d’un problème de mémoire qui est identifiée comme un black out. Des personnes sont également très expressives pendant leur sommeil et elles miment tous les faits et gestes au cours de leur sommeil. L’INSERM a réalisé une vidéo assez intéressante qui montre un homme en train de dormir et qui fume tout en étant plongé dans son sommeil.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *