Le vol MH370 a sombré au fond de l’océan Indien et cette dramatique nouvelle a été partagée avec les familles des victimes, car il n’y a aucun survivant.
Dans l’actualité internationale, nous vous annoncions hier que les autorités avaient confirmé le crash du vol MH370. Les enquêteurs ont étudié toutes les pistes selon le Telegraph et l’une d’entre elles semble la plus plausible. Ils n’ont repéré aucun dysfonctionnement au niveau de l’appareil et les dernières communications sont tout à fait normales. Sauf que le pilote avait reçu quelques minutes avant la disparition de l’engin sur les écrans un coup de téléphone d’une personne non identifiée. Le Daily Mail précise qu’une femme a utilisé un numéro de portable avec une fausse identité.
Un mystérieux appel avant le détournement
Comme il n’y a eu selon les apparences aucun dysfonctionnement, les enquêteurs estiment que le suicide pourrait être la piste la plus plausible. Cette personne a-t-elle un lien avec cette dramatique affaire ? Pour l’instant, personne n’a les réponses. Un analyste, Gerry Soejatman estime que le suicide du pilote ou une action terroriste est la piste la plus envisageable. Il pense qu’une simple panne n’a pas pu être responsable de ce détournement très mystérieux.
Des recherches interrompues
Pour les enquêteurs, il s’agit donc « d’un acte délibéré de la part de quelqu’un qui avait les connaissances nécessaires ». Il faut noter que le vol MH370 a volé pendant 7 heures après sa disparition des écrans. Des réponses pourraient être proposées par les boites noires, mais pour l’instant les recherches ont été interrompues à cause des conditions météorologiques qui ne sont pas favorables.
0 commentaires