Accueil / Ailleurs sur le Web / Le chien a été domestiqué à deux reprises, un mystère s’éclaircit

Le chien a été domestiqué à deux reprises, un mystère s’éclaircit

Le chien est un compagnon très important pour de nombreux Hommes. Une nouvelle étude s’avère être très intéressante puisqu’elle a la particularité de se pencher sur son origine.

Un chien

Indépendamment, le chien a été domestiqué plusieurs fois

Les scientifiques sont nombreux à se questionner sur l’origine des chiens, cette étude permet d’apporter quelques informations pertinentes, mais le débat n’est pas encore terminé. Les chercheurs seront donc contraints de multiplier les foules pour tenter d’obtenir des données supplémentaires concernant cette origine qui reste mystérieuse même si les avancées sont réelles. La difficulté réside dans la découverte de cette origine réelle, elle est actuellement assez floue, mais la revue Science révèle que le chien a eu la particularité d’être domestiqué à deux reprises.

Une étude primordiale sur l’origine du chien

Cette enquête a été mise en place grâce à une collaboration avec le CNRS. Les scientifiques ont pu obtenir l’ADN de pratiquement 60 chiens. Les fouilles ont eu la particularité de mettre en avant des ossements datés entre 3000 et 14 000 ans. Par la suite, lorsque les données ont été récoltées, elles ont pu être comparées à celles récoltées pour les chiens actuels ainsi que les loups répertoriés à la fois en Asie et en Europe. C’est de cette manière qu’ils ont été en mesure de préciser que les chiens avaient été domestiqués deux fois.

Un chien de l’Est a migré à l’Ouest de l’Europe

La revue donne quelques spécificités supplémentaires, car les chiens auraient pu être domestiqués plusieurs fois, mais dans des lieux différents. Cette évolution aurait été indépendante. Les scientifiques ont estimé que les premiers chiens ont pu voir le jour sur le sol européen il y a près de 15 000 années. A contrario, pour l’Asie, l’apparition aurait été enregistrée aux alentours de 12 500 années. De plus, cette revue dévoile une information capitale qui mentionne l’arrivée des chiens de l’Est sur l’Ouest du territoire. Ces derniers ont eu l’occasion de dominer,ce qui a causé la disparition de ceux del’ouest.

Un chien, Pixabay – Savanna

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Paille

Une simple paille qui aurait la faculté de déceler la drogue du violeur

C’est en effet, l’idée lumineuse que trois lycéennes de Miami aux Etats-Unis ont pu avoir. …

Réagissez !