Accueil / Ailleurs sur le Web / Les enfants obèses développeraient plus de maladies du foie

Les enfants obèses développeraient plus de maladies du foie

Les spécialistes s’inquiètent des risques que les enfants en surpoids peuvent développer au foie. Le deuxième congrès Nash Symposium organisé par la société française d’hépatologie, la société francophone du diabète se tient du 30 juin au 1er juillet à Paris, les 250 hépatologues qui y sont réunis s’insurgent contre tous les sodas y compris les light, les régimes riches en graisses saturées en cholestérol, mais pauvres en graisses insaturées, en fibres, en vitamines.

Du beurre

Les enfants obèses sont de plus en plus nombreux

De plus en plus d’enfants qui présentent un surpoids fréquentent les cabinets médicaux, un nombre important d’entre eux déclenchent des maladies du foie, elles sont favorisées en priorité par un excès de sucre, de matières grasses saturées. Ces problèmes peuvent dévier en silence vers des cirrhoses, des cancers du foie. Les spécialistes sont très préoccupés par la situation qui progresse ainsi que l’augmentation de l’obésité infantile dans le monde, plus de 17% des adolescents présentent des problèmes de poids aux États-Unis, 25% en Chine, 33% en Europe, 46% des enfants sont obèses ou en surpoids dans les pays occidentaux.

Pour le professeur, organisateur du congrès, la situation est particulièrement inquiétante, il est essentiel que les choses s’inversent, cela doit passer avant tout par une meilleure prévention ainsi qu’une information plus détaillée.

Limiter au maximum l’alimentation riche en graisses

Actuellement, il n’existe aucun traitement spécifique pour ces maladies du foie (Stéatose hépatique, NASH ). Des essais cliniques sont en cours chez les adultes, les enfants, en ce qui concerne les traitements que les professionnels de la santé disposent, ils constituent à mieux équilibrer le diabète. Les recommandations des médecins seraient avant tout de perdre du poids, d’éviter l’ingestion de certains aliments gras, sucrés, de pratiquer une activité physique régulière.

La maladie NASH semble prendre de l’ampleur

La Stéatose est une accumulation de graisses dans les cellules du foie, celui-ci peut apparaître plus volumineux à la palpation abdominale. La cirrhose non alcoolique appelée, NASH commence à s’installer en France, les chercheurs estiment que si rien ne change, plus de 50% de la population pourrait souffrir de cette maladie d’ici 2030.

Du beurre, Pixabay – condesign

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

senior-salle-de-bain

Les séniors vont apprécier le bain

Passer un certain âge, les individus rencontrent des difficultés dès lors qu’il s’agit d’effectuer leur …

Réagissez !