Accueil / Ailleurs sur le Web / Ransomware : un hôpital piraté règle la rançon mais se fait piéger

Ransomware : un hôpital piraté règle la rançon mais se fait piéger

Sur le Web, les internautes ne sont pas les seuls à être les victimes d’un ransomware. Un hôpital a été pris pour cible, mais, pour tenter de retrouver l’intégralité des données, il a eu la mauvaise idée de céder au chantage.

Une cyberattaque

 

Un ransomware prend au piège un hôpital

Aujourd’hui, les cyberattaques sont multiples, mais elles ont le mérite d’être de plus en plus sophistiquées. Les malwares et virus classiques sont largement connus, les internautes ont désormais les moyens de se prémunir même si certains restent tout de même vulnérables. Il est impératif d’être vigilant face au ransomware qui est un logiciel malveillant capable de bloquer un ordinateur en instaurant le concept d’une rançon. L’hôpital s’est retrouvé dans cette situation désastreuse, il s’agit du Kansas Heart Hospital selon les informations du Network World.

Des données d’une importance capitale en matière de santé

Plusieurs centres hospitaliers ont eu la mauvaise surprise d’être confrontés à un ransomware. Le concept reste ensuite traditionnel puisque le personnel était invité à payer pour retrouver l’intégralité de toutes les données. Les pirates en informatique ont reçu une certaine somme d’argent, mais, malheureusement, ils n’ont pas décidé de débloquer le système. L’hôpital qui avait besoin des informations de santé s’est à nouveau retrouvé piégé puisqu’ils étaient contraints de régler une facture supplémentaire.

L’hôpital n’a pas cédé au second chantage

En effet, lorsque les pirates en informatique constatent que les victimes sont prêtes à payer, ils n’hésitent pas à changer les règles en cours de route. Cela s’est produit puisque l’hôpital a été invité à donner un peu plus d’argent pour que le reste des données relatives aux patients soit divulgué. Après ce premier échec, le centre hospitalier a pris la décision de ne pas céder. Il est assez rare que les hackers délivrent les informations, ils cherchent surtout à rassembler la somme la plus importante avec ce logiciel malveillant.

Une cyberattaque, Pixabay – fancycrave1

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Paille

Une simple paille qui aurait la faculté de déceler la drogue du violeur

C’est en effet, l’idée lumineuse que trois lycéennes de Miami aux Etats-Unis ont pu avoir. …

Réagissez !