LOADING

Type to search

Fête des Pères 2018 : des idées cadeaux pour un homme de 50 ans

BRANDT Valentin 15 heures ago

Hausse des prix des pneus : comment y échapper ?

BRANDT Valentin 1 semaine ago

Face aux messageries type Telegram, l’appli Wease

BRANDT Valentin 2 semaines ago

Le yoga s’adapte-t-il à tous les profils ?

BRANDT Valentin 2 semaines ago

L’évolution de notre société nécessite un accompagnement efficace des personnes âgées de façon quel que soit leur pathologie. Alors, si vous vous sentez anxieux et stressé en tant qu’aidant familial, un gestionnaire de soins gériatriques peut vous soulager en vous aidant à prendre des décisions concernant la prestation de soins, à superviser les soins. Aujourd’hui, le cabinet RC Human Recruitment fait le point sur les gestionnaires de soins gériatriques, ce qu’ils sont et pourquoi recourir à leur service.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de soins gériatriques ?

Les gestionnaires de soins gériatriques (GSG) sont des professionnels de la santé qui ont une formation en soins infirmiers, en travail social, en gérontologie ou en psychologie et qui se spécialisent dans les soins aux personnes âgées. Ils ont pour objectif d’évaluer les besoins particuliers d’une famille, le niveau de soins requis et la situation de vie. Ils aident également les familles à naviguer dans le système médical grâce à la planification et la supervision des soins, entre autres services.

Les raisons pour embaucher un gestionnaire de soins gériatriques !

1. L’embauche d’un GSG pour une évaluation ponctuelle ou pour un soutien continu est susceptible de réduire vos dépenses à long terme. Il vous aide à planifier à l’avance et à éviter des décisions hâtives qui pourraient s’avérer inutiles ou trop coûteuses. Un gestionnaire peut aider à la planification financière pour les soins futurs.
2. Un GSG peut évaluer la situation de vie d’une personne et recommander des changements tels que des modifications à son domicile ou le déménagement dans un établissement.
3. Les GSG peuvent également assister aux rendez-vous chez le médecin tout en aidant à communiquer avec les professionnels de la santé. Ils ont rôle de vous guider dans les évaluations nécessaires pour recevoir un diagnostic. Une relation continue avec un GSG devrait également vous aider à éviter des hospitalisations inutiles pour votre proche.
4. Un GSG supervise les soins et défend les intérêts de votre proche dans un établissement. Il coordonnera tous les aspects du déménagement de la personne âgée dans un établissement. Ainsi, vous pouvez compter sur lui pour opérer des visites fortuites dans l’établissement à des heures impaires en vue de vérifier les soins physiques, l’état émotionnel, le niveau d’activité
5. Un GSG peut vous aider à sauver votre santé mentale en tant qu’aidant naturel. Trop souvent les aidants naturels essaient d’assumer énormément de choses – soit par culpabilité, soit parce qu’ils se sentent obligés ou simplement par amour et bonnes intentions.

Sachez que les services de gestion des soins gériatriques ne sont pas forcément couverts par les assurances privées. Donc, il faut vous renseigner avant de faire appel à un GSG, conseil le cabinet RC Human Recruitment.