Amazon prend une année de plus : 20 ans de succès

Amazon souffle ses 20 bougies ! Le site d’e-commerce s’offre une année de plus après deux décennies de succès. La croissance n’a cessé d’être fulgurante et cette plateforme est importante pour de nombreux professionnels et particuliers.

Amazon
Amazon / Crédit Photo : Flickr – Silus Grok

Depuis 1995, ce leader du e.commerce est en hausse permanente, son président-directeur général, Jeff Beroz a mené son entreprise d’une main de maître, elle est aujourd’hui sur la première place du podium devant Cdiscount qui lui a été fondé en 1998. Amazon est un site où l’on peut tout acheter ou presque, l’alimentaire lui échappe encore, mais pour combien de temps ?

Amazon, jusqu’à ses 20 ans n’a cessé de rebondir

Amazon est en troisième position pour ce qui concerne la vente de vêtements, il concurrence allègrement les 3 Suisses et Vente Privée, il s’est porté également sponsor de la Fashion Week homme de New York pour cette année 2015. Amazon avait essayé de créer en 2014 sa propre marque de couches-culottes et ses lingettes pour bébé « Éléments », mais cela n’a pas fonctionné comme prévu, il a tout supprimé quelques mois plus tard de la vente en ligne, cet échec aurait pu l’affaiblir, mais le contraire s’est passé, il a réussi à s’implanter dans le monde de l’hygiène avec les produits de beauté bio et en 2009 il a lancé en France les boutiques « santé, hygiène et soins du corps ».

Amazon a encore un avenir prometteur dans les jeux vidéo

Depuis 2015, si un internaute désire un professeur pour des heures ce cours à domicile, un électricien, un jardinier rien de plus facile avec « Amazon Home Services ». Il met à disposition tout un panel d’artisans, mais pour l’instant ce service est uniquement actif aux États-Unis. D’après le journal « les Échos », le site a une valeur marchande de plus de 200 milliards de dollars en bourse. Mais Amazon ne veut pas en rester là, il devrait se lancer tout prochainement dans la production de jeux vidéo.

Ce géant américain est un client de très grande envergure pour les transporteurs de colis, mais prendra-t-il un jour la place de La Poste ? Ce site pourra-t-il prochainement livrer ses paquets par lui-même ? C’est peut-être pour demain.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *