Accueil / High-Tech / Un astronaute italien a filmé une aurore boréale à l’époustouflante beauté depuis l’ISS

Un astronaute italien a filmé une aurore boréale à l’époustouflante beauté depuis l’ISS

Un vétéran italien de l’espace, Paolo Nespoli, a pu filmer, à la mi-septembre, une aurore boréale, dont la beauté est pour le moins époustouflante. L’ESA a publié sur Youtube cet instant magique.

Capture d'écran YouTube

L’astronaute italien, Paolo Nespoli, à l’âge surprenant de 60 ans, est à bord de l’ISS dans le cadre de la mission Vita

A 60 ans, l’astronaute italien Paolo Nespoli réalise son troisième voyage dans l’espace d’une durée prévue de cinq mois. Celui-ci se déroule au sein de la Station spatiale internationale (ISS) et il d’inscrit dans le cadre de la mission Vita ((Vitalité, innovation, technologie et compétences) qui est spécifiquement axée sur la médecine spatiale. L’objectif de cette dernière est de préparer au mieux les astronautes aux futures missions lointaines au-delà de l’orbite basse : un travail étant très anticipant.

Paolo Nespoli a eu le bonheur, que l’ESA partage avec nous, de pouvoir filmer une aurore boréale de toute beauté

Après un mois passé à bord de l’ISS, Paolo Nespoli a eu la très grande chance de pouvoir contempler une aurore boréale des plus spectaculaires et a de plus capturé cet instant magique le 15 septembre dernier. L’Agence spatiale européenne (ESA) a décidé de publier la vidéo samedi 23 septembre sur YouTube. D’une durée courte (30 secondes), cette aurore boréale est un spectacle de toute beauté. Des photos supplémentaires sont disponibles le compte Flickr de Paolo Nespoli.

 

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !