Accueil / High-Tech / Blue Origin : Jeff Bezos avance doucement vers un voyage sur Mars avec une nouvelle prouesse

Blue Origin : Jeff Bezos avance doucement vers un voyage sur Mars avec une nouvelle prouesse

Blue Origin a la particularité d’ajouter un exploit supplémentaire, ce qui permet à Jeff Bezos de se rapprocher un peu plus de son désir, celui de lancer un voyage vers Mars. Il a donc pu faire atterrir une fusée en douceur.

Depuis la conquête de la Lune, les humains cherchent de nouveaux exploits. Après avoir envoyé des sondes pour observer diverses planètes ou comètes, la volonté s’articule désormais vers une nouvelle exploration. Si Jeff Bezos réussit son pari avec Blue Origin, les rovers ne seraient plus les seuls à fouler le sol de Mars. Depuis plusieurs mois, le patron d’Amazon tente de faire atterrir une fusée en douceur et après un échec, c’est une réussite qui a été observée.

Jeff Bezos réussit l’atterrissage en douceur de la fusée New Shepard

Cette nouvelle étape a consisté à faire atterrir une fusée après un vol suborbital et il est important de noter qu’elle était vide. Le procédé ne semble pas assez fiable pour que des humains grimpent dans la fusée. Le spectacle a été offert dans l’ouest du Texas et c’est New Shepard qui a eu l’occasion de se poser en douceur alors que les précédents essais s’étaient soldés par un échec qui n’a toutefois pas entamé la volonté de Jeff Bezos de confirmer son rêve.

Le retour de la fusée de Blue Origin en vidéo

En ce qui concerne les caractéristiques, la fusée New Shepard a pu atteindre une altitude de 100.5 kilomètres. Elle a ensuite pu redescendre pour se poser sur le sol américain dans une position verticale. La prouesse est tellement importante que Jeff Bezos en personne a partagé un tweet dans lequel il relaye une vidéo. Cette dernière présente brièvement la préparation des équipes ainsi que le lancement de la fusée filmé via une caméra. Les équipes ont pu savourer ce plaisir avec une coupe de champagne apparemment (l’alcool est à consommer avec modération).

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Téléphone

DAS : 5 conseils pour limiter les risques liés à l’utilisation du téléphone

L’indice DAS (Débit d’Absorption Spécifique) permet de mesurer la quantité d’ondes électromagnétiques émise par un …

Réagissez !