Google Brillo : un OS focalisé sur l’Internet des objets

par | 11 Juin 2023 | Actualités High-Tech, Actualités Mode & Beauté

Google Brillo est à ajouter à la liste des OS, mais celui-ci serait entièrement focalisé sur l’Internet des objets.

Google Brillo

Google Brillo / Crédit Photo : Capture YouTube – TechLifeChannel

Tous les regards étaient dirigés vers cette conférence I/O qui était largement attendue au vu des déclarations faites. Google a levé le voile sur Brillo qui est un système d’exploitation qui existera indépendamment d’Android ou de Wear. En effet, la firme de Mountain View a déjà développé un OS dédié aux montres connectées et cette fois, elle s’attaque à l’Internet des objets, car ce monde est en pleine expansion. Dans quelques années, toute la maison et le logement lui-même seront reliés constamment au Web et ils pourront interagir les uns avec les autres.

Google facilitera la communication avec l’Internet des objets

Le secteur connecté semble être un cheval de bataille pour Google qui a signé un partenariat avec Levi’s. Les deux géants ont l’intention de développer des vêtements connectés avec des zones tactiles. En ce qui concerne Google Brillo, cet OS disponible au 3e trimestre de 2015 aura la particularité d’être compatible avec le WiFi et le Bluetooth Low Energy. De plus, sa légèreté devrait en faire un atout de taille. Grâce à cette solution universelle, Google souhaite devenir le leader de ce marché qui promet des statistiques importantes dans les prochaines années.

Google accompagnera Brillo et Weave, un nouveau langage

Avec Google Brillo qui concurrencera notamment HomeKit d’Apple, il sera ainsi possible de connecter tous les objets à Internet depuis un simple mobile. La firme de Mountain View le développerait pour les vêtements, les prises, les ampoules… Par conséquent, elle a proposé un nouveau langage de communication et il sera très utile. Baptisé Weave, il aura pour objectif de faciliter l’interaction de tous les objets avec le mobile. Les adeptes de technologie ne pourront pas immédiatement l’utiliser, car cet OS novateur sera réservé aux développeurs, mais il devrait par la suite intégrer le monde du grand public.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités High-Tech | Actualités Mode & Beauté

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This