Accueil / High-Tech / Google et Levi’s : le partenariat de choc pour des vêtements connectés

Google et Levi’s : le partenariat de choc pour des vêtements connectés

Google et Levi’s seront les maîtres des vêtements connectés, car les jeans du géant auront un brin de technologique grâce à Mountain View.

Un jean de Levi's
Un jean de Levi’s / Crédit Photo : Wikimédia – Eigenes Werk

Certains se demandent si Google a encore des projets, car la firme est présente dans tous les domaines. Elle ne semble pas avoir prononcé son dernier mot à en croire l’annonce faite lors de la conférence. En effet, l’entreprise de Mountain View, le géant du Web a signé une collaboration avec Levi’s, le maître du jean’s depuis des décennies. Les deux sociétés souhaitent interagir avec le monde numérique et les vêtements semblent être des produits parfaitement adaptés pour combler cet objectif.

Google et Levi’s développeraient des 501 tactiles

Le projet en vaut sans doute la peine pour les deux géants, car Google est renommé dans le monde du Web et Levi’s est la version luxueuse et indémodable du jean’s. Comme le souligne The Verge, les consommateurs ne pourront peut-être pas acheter en 2015 un 501 tactile, mais les possibilités offertes par ce partenariat sont grandes et elles sont multiples. Pour l’instant, Google a la lourde tâche d’utiliser des fils conducteurs sur les tissus de la firme. Ils peuvent ainsi être associés à des matériaux classiques et divers projets peuvent être réalisés selon les volontés. Le 501 de Levi’s pourra être composé de fils étirables, invisibles ou encore visibles et même lavables.

Google ajoute des fils conducteurs aux vêtements de Levi’s

Lors de la conférence, une petite démonstration a été faite et les fans de technologies attendent désormais avec une vive impatience le prototype de cette collaboration, mais aucune date précise n’a été partagée. Dans tous les cas, le vêtement connecté permettrait de maîtriser l’allumage des lumières ou encore d’un écran. Le concept serait très simple, car il suffirait de toucher une zone de jean’s de Levi’s comme c’est le cas pour un écran de Smartphone par exemple. Par conséquent, les vêtements deviendront les écrans tactiles de demain.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Terre

La Terre est en danger, va t-elle encore pouvoir nous héberger longtemps dans de bonnes conditions ?

Le réchauffement climatique est de plus en plus d’actualité. On assiste à des bouleversements très …

Réagissez !