Accueil / High-Tech / Google Glass : c’est la renaissance avec un nouveau modèle

Google Glass : c’est la renaissance avec un nouveau modèle

Les Google Glass ne sont finalement pas enterrés, car la FCC vient de recevoir de nouveaux documents. Ils laissent entrevoir une renaissance dédiée non pas au grand public, mais pour le domaine professionnel.

La FCC a reçu des documents très intéressants, car ils évoquent les Google Glass. Ces dernières ne semblaient plus faire partie du décor high-tech. Google a sans doute trouvé un nouveau secteur pour dévoiler ses lunettes connectées qui renaissent après l’arrêt du programme. Pourtant, tout avait très bien commencé avec notamment un programme grâce auquel de nombreux passionnés ont pu acquérir les lunettes pour 1500 dollars. Toutefois, comme un cheveu sur la soupe, la firme de Mountain faisait une annonce fracassante en spécifiant l’arrêt des Google Glass.

Des documents à propos des Google Glass envoyés à la FCC

Comme en témoignent les captures faites par 9to5Google qui est spécialisé dans toutes les actualités qui touchent de près ou de loin la firme, les Google Glass ont subi un tout petit lifting. Par contre, un changement de taille a été décidé et il concerne le domaine de déploiement. Auparavant, les lunettes connectées étaient réservées à tous les passionnés qui avaient la capacité de débourser une telle somme. Désormais, la nouvelle version sera exclusivement réservée aux professionnels qui pourront ainsi l’intégrer dans leur quotidien dans le but d’accroître leur productivité.

Des Google Glass développées en premier lieu pour les professionnels

Le design a donc été adapté à ce secteur, car la monture est plus fine. Les Google Glass sont également plus pratiques à utiliser, car il sera possible de les plier grâce à une nouvelle charnière. Cela n’était pas possible dans le passé avec la première version qui apparait désormais comme moins robuste et plus imposante. Même si le grand public n’est pas mis de côté, la nouvelle version proposerait surtout des applications liées à la fabrication, la formation et la santé.

Les premières Google Glass, Pixabay – WikimediaImages

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !