Accueil / High-Tech / Hôtel au Japon : tout le fonctionnement géré par des robots

Hôtel au Japon : tout le fonctionnement géré par des robots

Et si les robots prenaient la place des hommes ? Un hôtel situé au Japon a opté pour cette voie dans le but de réaliser des économies. L’accueil est un peu déconcertante, car c’est un dinosaure qui s’occupe de la réception des clients.

Un hôtel au Japon géré par un dinosaure
Un hôtel au Japon géré par un dinosaure / Crédit Photo : Capture YouTube Ruptly TV

Dans un hôtel japonais, cette affirmation est devenue bien réelle, cette idée très audacieuse a vu pourtant le jour, ce sont bien des robots qui remplacent le personnel dans cet hôtel d’un genre tout nouveau, très avant-gardiste.

L’hôtel au Japon mise sur la dernière technologie de pointe

La chine et le Japon sont connus pour leurs prouesses en matière d’électronique, d’informatique et de téléphonie. Cette fois c’est dans le sud-ouest du Japon que cet hôtel est sorti de l’imagination d’un homme. Baptisé « Henn Na Hotel », il vous recevra dans un parc d’attractions et à l’accueil plus de demoiselles pour enregistrer votre séjour, mais un réceptionniste dinosaure, une femme androïde qui ressemble trait pour trait à un robot sorti tout droit d’une série télévisée. Il vous recevra en Japonais, pour les bagages plus besoin de groom, mais un chariot automatique emmènera vos valises dans votre chambre. Dès que vous pénétrez dans cet hôtel peu conventionnel, les futurs clients doivent taper sur un panneau tactile leurs informations personnelles, les clefs et autres cartes pour ouvrir la porte de la chambre ont évidemment disparu pour laisser la place à la reconnaissance faciale.

Un hôtel au Japon aux mains des robots pour réduire les coûts

Dans chaque chambre, un petit robot de la taille d’une lampe de chevet baptisé « Tuly » vous informera de la météo, de l’heure, et il pourra même vous réveiller tout en douceur. Le seul problème de cet hôtel, c’est que les robots ne font pas les lits, le créateur n’a pas encore inventé cela, une main humaine devra donc pénétrer dans ce paradis dirigé par des robots. Tout cela a été créé pour faire baisser les coûts, avis aux amateurs. Le directeur de cet hôtel à l’ambition d’exporter son idée à l’étranger. Le prix de la chambre est de 73 euros et peut grimper jusqu’à 113 euros, ceci est très raisonnable au vu de la particularité. Dans l’hôtel, 72 chambres sont disponibles, toutes décorées dans un style moderne et très épuré.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !