Accueil / High-Tech / Mars : une maison préfabriquée SHEE se dévoile à Strasbourg

Mars : une maison préfabriquée SHEE se dévoile à Strasbourg

Pour partir à la conquête de Mars, SHEE pourrait s’avérer très utile. Il s’agit d’une maison préfabriquée qui est décrite comme un « habitat spatial très terre à terre ». Depuis janvier 2015, ce procédé continue de progresser.

La conquête de Mars est un projet qui suscite un réel intérêt, mais il faudra des maisons pour vivre sur cette planète rouge. Si les habitats proposés dans le film Seul sur Mars avec Matt Damon ne sont pas encore installés, la maison baptisée SHEE pourrait bien faciliter ce projet, car plusieurs points forts sont listés. Tous les détails sont disponibles sur le site de cet Habitat Autodéployable pour Environnements Extrêmes. Par conséquent, en la transportant avec un faible encombrement, elle se dévoile comme la solution idéale pour partir à la découverte de cette planète.

SHEE est une maison préfabriquée de 5.5 tonnes destinée à Mars

Le montage a été effectué en France et plusieurs présentations ont déjà été établies. En mai 2015, France 3 partait à la découverte de cet habitat à la division Espace Comex à Marseille pour comprendre le fonctionnement de cette boîte. Désormais, c’est Strasbourg qui a pu contempler cette construction de 5.5 tonnes qui met en avant une superficie de 17/18 m².

Cet habitat est conçu pour des environnements extrêmes

L’espace est donc assez grand pour deux astronomes qui auraient la particularité de rester dans cette maison préfabriquée pendant deux semaines grâce à une autonomie intéressante. Avant de partir éventuellement à la conquête de Mars, des tests devraient être effectués sur la Terre et c’est pour cette raison que l’Espagne devrait recevoir ce prototype. Le projet final consiste toutefois à intégrer un vol habité et permettre ainsi des astronautes de vivre sur Mars comme ce fut le cas dans le film préalablement cité. Les agences spatiales doivent toutefois effectuer un long chemin avant que le premier vol habité soit opérationnel.

SHEE, un habitat préfabriqué, Capture YouTube – Citypost

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Téléphone

DAS : 5 conseils pour limiter les risques liés à l’utilisation du téléphone

L’indice DAS (Débit d’Absorption Spécifique) permet de mesurer la quantité d’ondes électromagnétiques émise par un …

Réagissez !