Accueil / High-Tech / Nintendo Switch : c’est aujourd’hui la sortie tant attendue par les fans de Nintendo

Nintendo Switch : c’est aujourd’hui la sortie tant attendue par les fans de Nintendo

Ce vendredi 3 mars 2017, la nouvelle console de Nintendo sort dans le monde entier. Les fans de Nintendo sont plus qu’impatients de pouvoir tester cette nouvelle console et profiter de jeux exceptionnels, comme le tant attendu Zelda Breath of the Wild. Petit retour sur cette console de salon qui n’a pas fini de parler d’elle.

Nintendo Switch

Une manière de jouer révolutionnaire

La Nintendo Switch a tout pour plaire et pour attirer un grand nombre de gamers. Qu’ils soient passionnés, amateurs ou débutants, grâce à sa fonctionnalité 3-en-1, cette console de salon a un objectif : faire oublier l’échec cuisant de la WiiU, vendu à seulement 13 millions d’exemplaires dans le monde. Et les premiers tests montrent à quel point Nintendo risque de réussir son pari. Nullement comparable à la console PS4 pro ou la XBOX One Scorpio, Nintendo mise tout sur la mobilité et souhaite cibler les jeunes adultes. Ainsi, sa puissance est plus forte que les consoles portables, mais en dessous des consoles de salon précédemment citées.

Avec cette console, vous avez donc trois possibilités : jouer sur votre écran de télé, jouer sur la console où que vous soyez et détacher les joycon en posant la tablette sur la table. Les possibilités qu’offre la Nintendo Switch font que vous pouvez la transporter partout, lors de vos trajets dans les transports en commun, dans l’avion lorsque vous partez en voyage ou chez vos amis pour jouer avec eux à l’heure de l’apéritif. Cette souplesse d’utilisation, Nintendo en fait sa force. Vous commencez à jouer sur votre écran de télévision, vous passez instantanément l’image sur votre tablette et vous laissez l’écran libre. Fini les bagarres à la maison pour savoir qui aura le droit de regarder la télé, avec la Nintendo Switch, les joueurs pourront jouer à leur guise, où qu’ils soient.

Des jeux attendus depuis longtemps

Il fallait marquer le coup pour que la Nintendo Switch ait un succès fou. Pour cela, la firme japonaise peut compter sur le fabuleux Zelda : Breath of the Wild, le nouvel opus de la célèbre saga imaginée et conçue par Nintendo. Et pour le moment, les joueurs sont gâtés. 5 années d’attente pour le jeu et un développement qui met tout le monde d’accord. La presse le dit : ce jeu est certainement le meilleur de toute la saga Zelda. 20/20, 10/10, les plus belles notes lui sont données par des magazines pourtant exigeants. Envie de le finir entièrement ? Comptez pas loin de 80 heures de jeu pour cela.

Cependant, le reste du catalogue à la sortie n’est pas si éblouissant que cela. À la sortie, vous aurez 1-2 Switch, le party game Nintendo et Snipperclips qui en valent la peine. Pour les autres, bien souvent il s’agit de jeux déjà existants sur d’autres consoles, mais portés sur la Switch. Les nouveaux jeux attendus sont répartis sur l’année : Puyo Puyo Tetris le 28 avril, Splatoon 2 cet été et Super Mario Odyssée en fin d’année. Des sorties qui seront sans nul doute saluées par un succès mondial.

Une évolution pour le jeu en ligne de Nintendo

Jusqu’ici, le jeu en ligne était gratuit pour tous les joueurs. À partir de cet automne, jouer online sera désormais payant, Nintendo s’alignant sur ces confrères Sony et Microsoft.  Avec cet abonnement, de nouveaux outils seront ouverts aux joueurs comme le téléchargement de jeux ayant fait le succès de Nintendo depuis des années, le chat vocal et les groupes de chat. Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée quant aux modalités de cet online, il faudra encore patienter quelque temps avant cela. Et une chose est sûre : la vocation de la Nintendo Switch est de proposer du jeu. Il n’est donc pour le moment pas prévu que des applications comme YouTube ou Netflix s’y invitent.

Nintendo Switch, Capture Flickr / BagoGames

A propos Mathilde Vargas

Essayez à nouveau

Facebook

Le pouvoir de Facebook a permis de sauver un pôle santé en France

Facebook est le réseau social qui comble les internautes puisqu’ils sont nombreux à partager leur …

Réagissez !