Accueil / High-Tech / Photos relayées sur Facebook, une jeune Autrichienne porte plainte contre ses parents

Photos relayées sur Facebook, une jeune Autrichienne porte plainte contre ses parents

Un média autrichien a révélé cette semaine un fait peu commun, une jeune fille de 18 ans a porté plainte contre ses parents, ils auraient fait de sa vie un enfer. En effet, comme de nombreux parents, depuis la naissance de leur fille, ils ont posté sur Facebook des photos d’elle parfois dans des postures jugées par l’adolescente comme étant embarrassante.

Facebook

L’importance d’être vigilant avec les images sur Facebook

Des clichés lorsqu’elle était bébé, dans son lit, quand ses parents lui changeaient les couches, tous ces moments intimes sans gravité remplis d’amour, de tendresse ennuient la jeune fille qui désormais est adulte. Selon ses dires «  chaque étape de sa vie a été photographiée ».

Avant de porter plainte, la jeune fille aurait demandé à ses parents de retirer toutes ces photos, devant leur refus, elle a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux. La justice doit se pencher sur le dossier au cours du mois de novembre, ils vont être amenés à juger si ces photos sont une violation de la vie privée. Actuellement, on met en garde les enfants, les adolescents en leur conseillant la plus grande prudence en ce qui concerne les images publiées sur les réseaux sociaux, cela pourrait en effet attirer des « amis » peu recommandables. Les adultes devraient-ils appliquer les mêmes conseils ? Sans doute que oui, même si on aime ses enfants, sur internet , il y a trop de dérives, de gens malveillants qui n’attendent qu’une chose, la naïveté de certains internautes de bonne foi.

Un tel étalement de la vie privée est nuisible

La gendarmerie nationale sur sa page Facebook alerte les parents en permanence sur la dangerosité de publier des photos sur les réseaux sociaux, ce n’est pas sans conséquence : « les bons moments méritent parfois d’être juste partagés dans la vraie vie ». En Autriche, ce cas est une première, en France, cela n’est encore jamais arrivé. Dans un futur proche verra-t-on ce genre d’affaires grossir les dossiers de la justice ? Les adolescents d’aujourd’hui verront-ils demain toutes ces vies dévoilées sur la toile comme étant une intrusion trop dangereuse qui pourrait leur porter préjudice notamment pour la recherche d’un emploi ?

Facebook, Pixabay – Pixelkult

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !