LOADING

Type to search

Samsung : des batteries Stripe et Brand révolutionnaires

2 années ago
Share

Samsung revient avec Stripe et Brand, ces noms sont utilisés pour décrire deux nouvelles batteries révolutionnaires. Il a voulu les rendre flexibles pour qu’elles puissent s’adapter aux exigences des nouveaux objets connectés.

Samsung

Samsung / Crédit Photo : Pixabay – rieo

Dans le secteur high-tech, il y a eu du mouvement depuis quelques mois, car après les tablettes, les Smartphones et les phablettes, ce sont les montres connectées qui arrivent sur le devant de la scène. Tous les fabricants, dont Samsung, ont présenté des Smartwatches avec plus ou moins de réussite, mais le fabricant coréen a l’intention de frapper encore plus fort avec des batteries dédiées à des bracelets et des vêtements.

Samsung Brand épousera le bracelet des montres connectées

Alors que le logement peut être piloté à l’aide d’un mobile, ce sont les vêtements qui sont susceptibles de se transformer. Ils pourraient donc devenir connectés et c’est pour cette raison que Samsung a présenté le prototype Stripe lors du salon InterBatterye de 2015 qui a ouvert ses portes à Séoul. Ce projet d’une épaisseur de 0.3 mm est parfait pour les vêtements, les objets connectés comme un bandeau et même un collier. De l’autre côté, nous avons Brand qui illustre un autre concept tout aussi intéressant et attractif. La batterie serait davantage étudiée pour les montres connectées, car en étant flexible, elle ne ferait plus qu’un avec le bracelet.

Les batteries de Samsung seront flexibles et plus performantes

Si la praticité et l’esthétique sont deux critères travaillés par Samsung, le fabricant coréen ne délaisse pas pour autant les performances. La batterie révolutionnaire Brand aurait la possibilité d’accroître les performances de l’autonomie avec une hausse non négligeable de 50 %. Aucune date n’a été avancée lors de ce rendez-vous high-tech. Les batteries seraient en phase de prototype, il ne faudrait pas s’attendre à une commercialisation avant plusieurs mois. Le fabricant reviendra sans doute sur le devant de la scène pour exposer prochainement quelques précisions.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *