Accueil / Insolite / Alcool à Amiens : ivre, il stationne devant la police par mégarde

Alcool à Amiens : ivre, il stationne devant la police par mégarde

L’alcool peut à Amiens conduire au commissariat de police sans avoir été interpellé. Un homme avec 3 grammes a stationné par mégarde au mauvais endroit.

Police
Police

À Amiens, l’homme qui avait ingurgité une bonne quantité d’alcool devra être confronté prochainement au tribunal correctionnel. Cette aventure l’a également conduit jusque dans la cellule de dégrisement du commissariat et il a de ce fait été placé en garde à vue, car la situation n’était pas anodine. Un homme dont l’identité n’a pas été dévoilée était particulièrement ivre. Aux commandes de sa voiture, il a tenté avec une grande difficulté de stationner son véhicule.

Les policiers interpellés par un conducteur sur leur place

Toutefois, en étant sous l’emprise d’alcool, il n’a sans doute pas vu le panneau qui révélait que l’emplacement était réservé aux forces de l’ordre. Par conséquent, les policiers ont été interpellés par cet individu qui stationnait au mauvais endroit et ils ont également été surpris par la difficulté avec laquelle il tentait de se garer. En s’approchant, les fonctionnaires de police ont eu l’occasion de constater qu’une forte odeur d’alcool se dégageait. Les membres du commissariat situé dans le centre-ville d’Amiens ont décidé de l’interpeller et de mesurer son alcoolémie. Ils ont révélé qu’il avait 3 grammes d’alcool par litre de sang alors que la limite autorisée est fixée à 0.5 gramme.

Il tentait de stationner à Amiens avec 3 grammes d’alcool

L’homme était donc assez loin de la limite et surtout bien éméché. Il faut rappeler que la conduite en état d’ivresse peut être dramatique pour soi et pour les autres (piétons, passagers, conducteurs…). Il ne faut pas oublier que chaque verre consommé a la possibilité d’augmenter de 0.2 à 0.25 gramme le taux d’alcool en moyenne. Cet homme qui avait donc six fois la limite autorisée risque une peine de prison qui peut atteindre 2 ans, une suspension du permis de conduire et une amende dont le plafond est fixé à 4500 euros.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !