Accueil / Insolite / Attrapez-les tous, mais attention ! Pokemon Go sème la zizanie

Attrapez-les tous, mais attention ! Pokemon Go sème la zizanie

L’application Pokemon Go est sortie en France depuis déjà plus d’une semaine, quelques accidents parfois mêmes des situations cocasses ont perturbé ce jeu. Les hôpitaux, la police via les réseaux sociaux appellent à la plus grande vigilance. Courir après un Pokemon comporte des risques. Absorbé par le jeu, l’aventure, le joueur perd pied ainsi que le sens de la réalité, il oublie la rue, les dangers, l’insécurité, c’est alors que l’accident devient inévitable. Malgré tout, il semblerait que, mis à part ces désagréments, ce jeu serait bon pour la santé.

Pokémon

Pokemon Go aurait causé plusieurs accidents

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, via son compte Twitter incite la population à pratiquer cette chasse, de nombreux spécialistes recommandent également le jeu Pokemon Go qui développerait la marche chez bon nombre de personnes qui l’avaient oubliée de leur quotidien. Des accidents graves ont pourtant perturbé cet engouement, des accrochages en voitures parfois mortels, des chutes plus ou moins sérieuses, des mouvements de foule qui ont dégénéré provoquant des bousculades effrénées. Les centres de santé voient de plus en plus de joueurs arriver dans l’enceinte de ces établissements. La chasse aux Pokemon n’a pas de limite, dans les couloirs d’hôpitaux, les tournois s’organisent. Certains établissements sous le coup de l’humour ont même précisé que le personnel ne soignait pas les Pokemon, qu’il fallait aller ailleurs pour les poursuivre.

Le jeu peut-il lutter contre la sédentarité ?

Il semblerait que chasser ces petits monstres force la population a sortir à l’extérieur, de ce fait, quitter son canapé, mais cela à quel prix ?  Les messages se multiplient via les réseaux sociaux afin d’éviter que des accidents gravent viennent gâcher le plaisir. Cette révolution en matière de jeu pourrait elle être une réponse à la crise ? Une bonne alternative pour lutter contre l’obésité ?

Jouer, mais soyez vigilant !

Impossible d’échapper au phénomène Pokemon Go qui a déjà conquis le monde entier. Adulée, décriée, cette application smartphone qui consiste à attraper le plus de monstres tout en se déplaçant aurait des effets parfois inattendus, mais si aucun accident n’est à déplorer, ce jeu reste tout de même une bonne façon de redécouvrir la marche, une activité physique trop longtemps mise de côté. Il faut simplement ne pas oublier de lever les yeux de l’écran, tout particulièrement lorsque l’on traverse une rue ou que l’on s’approche trop près d’un précipice. Pokemon Go, un grand oui si l’on sait se montrer vigilant et responsable.

Pokémon, Pixabay – stux

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !