Accueil / Insolite / Bière : le verre a une incidence sur la rapidité de la descente

Bière : le verre a une incidence sur la rapidité de la descente

La bière peut être savourée ou ingurgitée à grande vitesse et les consommateurs devraient choisir leur verre avec rigueur.

Bière
Bière

La bière est généralement la boisson alcoolisée qui accompagne les apéros et les barbecues pendant les beaux jours. Rafraîchissantes, elles deviennent les meilleures amies des adeptes et il ne faut pas croire, il existe des grands crus dans ce domaine. Dans tous les cas, les consommateurs n’accordent parfois pas d’importance au contenant et pourtant, il a une réelle incidence sur la rapidité de la descente selon les conclusions d’une enquête. Si les adeptes souhaitent ingurgiter rapidement la bière, car ils n’ont pas le temps de la savourer, ils devront choisir un verre arrondi.

La bière est consommée plus vite dans un verre droit

A contrario, si la bière doit être consommée doucement, mais sûrement, il sera avantageux d’opter pour un verre droit. Pour expliquer cette constatation, il faut simplement prendre un peu de recul. En effet, le verre droit s’avère être dans le prolongement de la gorge, la descente sera donc directe et beaucoup plus rapide. A contrario, la bière ne bénéficiera pas de la même exposition lorsqu’elle se trouvera dans un verre arrondi. Pour obtenir cette constatation, l’Université de Bristol située au Royaume-Uni a demandé à 160 cobayes de participer à un test.

Changer de verre pour boire une bière doucement

Certains penseront que les testeurs étaient des veinards, car ils ont eu l’occasion de consommer de la bière gratuitement. Les résultats mis en évidence dans le journal le Telegraph montrent que les personnes qui avaient opté pour un verre droit allaient 60 % plus vite que ceux qui avaient jeté leur dévolu sur un verre courbé. Il ne faut pas oublier que la bière reste un alcool et il est à consommer avec modération. Cette étude peut paraître insolite, mais elle montre qu’en changeant parfois ses habitudes, il est possible d’avoir un rythme plus lent, car la rapidité et l’alcool ne font généralement pas bon ménage.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !