Accueil / Insolite / Bitcoin : l’inventeur découvert n’est finalement pas le bon

Bitcoin : l’inventeur découvert n’est finalement pas le bon

L’inventeur du Bitcoin donne du fil à retordre aux personnes inscrites dans cette chasse à l’Homme intense qui a commencé dès la mise en place de cette monnaie. Finalement, celui découvert précédemment n’est pas le responsable.

Il y a quelques semaines, une enquête portée par Wired révélait que des indices permettaient d’élucider le mystère de l’inventeur du Bitcoin. Ce dernier est resté anonyme depuis sa mise sur le marché et cela a donc donné des idées à des internautes ou des journalistes. Ils tentent ainsi depuis plusieurs années de mettre une identité sur cette découverte et le journal pensait avoir trouvé le bonheur avec Craig Steven Wright.

Le créateur du Bitcoin est toujours introuvable

Finalement, la chasse est à nouveau ouverte, car cet inventeur supposé n’est pas le bon. Lorsque cette identité a été partagée sur le Web, des critiques assez vives ont été diffusées. Cela a donc conduit le site en question à effectuer une légère marche arrière en spécifiant que l’identité n’était peut-être pas la bonne. Depuis 2009, il a été impossible d’apposer une étiquette sur cet inventeur qui a permis à une monnaie virtuelle de voir le jour. Cet homme de 45 ans n’est donc pas aux commandes du Bitcoin, mais l’affaire est tout de même assez surprenante.

Des doutes autour de Craig Steven Wright

Les preuves finalement rassemblées pour étayer la thèse mettraient en avant quelques imperfections. Des informations transmises par Craig Steven Wright seraient même fausses et des rumeurs vont même un peu plus loin et attestent que les découvertes supposées faites par cet homme n’existeraient pas. Le dossier est donc complexe et l’inventeur du Bitcoin est toujours méconnu. Le créateur conserve donc son anonymat, mais les internautes et experts réussiront-ils à le démasquer un jour ?

Bitcoin, Pixabay – dry2

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Limace

La limace serait utilisée en chirurgie cardiaque grâce à sa bave

Les gastéropodes décidément nous réservent bien des surprises. La bave d’escargot a déjà fait ses …

Réagissez !