Accueil / Insolite / Comic Con Paris : le festival insolite ouvre ses portes

Comic Con Paris : le festival insolite ouvre ses portes

C’est quoi le « Comic con » ? Le plus grand festival de culture pop se déroule en France et plus particulièrement à Paris ce week-end. Le phénomène attire les foules et les fans sont de plus en plus nombreux. Pour cette édition française, 35.000 participants sont attendus.

Comic Con
Comic Con / Crédit Photo : Wikipédia – Henrickson

Le « Comic-con » est l’occasion rêvée de retrouver un peu son âme d’enfant le temps d’un week-end, il a été crée à San Diego en 1970, il était dans un premier temps dédié aux bandes dessinées « les comics » puis le mouvement a pris de l’ampleur, il s’est étendu au cinéma, aux mangas, aux jeux vidéos, aux séries, celui de la capitale est issu de la Japan expo. Dans les rues du 19earrondissement de Paris, les promeneurs pourront croiser ces deux jours des dizaines de Batman et bien d’autres sosies. Cet évènement s’installe à la Grande Halle de la Vilette du 23 au 25 octobre prochain. Tous les passionnés de science-fiction et de superhéros pourront le temps d’un instant se replonger dans cet univers et rencontrer d’autres personnes férues de ce genre de manifestations.

Le Comic Con de Paris propose plusieurs surprises

Tout le monde peut assister au « Comic con », les adultes qui ont gardé leur âme d’enfant, les enfants qui pourront s’identifier à leur héros préféré. Un concours de cosplay sera également au programme, des costumes réalisés personnellement s’affronteront, les ateliers seront menés par les youtubeurs, une conférence animera aussi l’évènement, l’occasion de rencontrer des créateurs, des réalisateurs, des acteurs de films ou de séries à succès.

Après San Diego, le Comic Con donne rendez-vous aux fans à Paris

Le week-end sera dédié aux comics dans la capitale, l’opportunité de retourner dans le passé pour certains et pour d’autres de réaliser leur rêve, revêtir un costume de celui que l’on aurait aimé être en secret. À San Diego, au mois de juillet dernier, les chanceux ont eu le plaisir d’assister à la première diffusion d’un making-of  de Star-Wars avec Harrison Ford. Que va-t-il se passer à Paris ? À vous de le découvrir.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !