Accueil / Insolite / Couples : le ton des conversations pour connaitre son avenir

Couples : le ton des conversations pour connaitre son avenir

Les couples peuvent se baser sur un algorithme pour identifier leur avenir à deux ou en célibataire. Pour cela, les mathématiques se basent sur le ton des conversations référencées par exemple lors de discussions conjugales.

Les couples ne peuvent généralement pas échapper à une petite dispute et les causes sont souvent multiples. Certains reprochent à l’autre d’employer des mots blessants, mais il faut aussi accorder de l’importance au ton employé. De ce fait, la phrase « tu as vu comment tu me parles ? » prend tout son sens selon une étude menée par les Américains. Ces derniers se sont basés sur deux ans d’enregistrements pour établir un algorithme.

Un algorithme se penche sur le ton employé par les couples

Grâce à ce calcul, ils sont ainsi en mesure de savoir que le ton permet de prédire l’avenir. Les couples peuvent donc être séparés ou toujours ensemble en se basant simplement sur un algorithme. L’université de la Caroline du Sud a donc publié un communiqué de presse pour partager cette découverte qui permettrait d’économiser de l’argent, car parfois le problème s’articule autour du ton employé et non du thème. Par conséquent, en réalisant des échanges plus sympathiques avec un ton plus adapté, l’avenir des couples serait optimisé.

Prédire l’avenir des couples avec une fiabilité de 74 %

Certains internautes auront tendance à critiquer cette étude dont une publication a été relayée dans Proceedings of Interspeech. Pourtant, les chercheurs américains sont formels, ils bénéficient d’une fiabilité de 74 % grâce à leur méthodologie. En effet, après avoir étudié pendant plusieurs années le ton des conversations lors des entretiens conjugaux, les chercheurs ont suivi les mêmes couples pour connaitre leur avenir. C’est de cette manière qu’ils ont pu établir un lien entre le ton employé et le futur. Désormais, les partenaires savent qu’il faut accorder une importance aux mots employés et également à l’intonation qui peut elle aussi avoir des conséquences.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !